Il pourrait tomber jusqu'à 30cm de neige dans les Ardennes

Dommage, avec quelques degrés de moins, l'ensemble de la Belgique aurait été recouverte d'un épais manteau blanc. Une situation que l'on devrait toutefois connaître dans les Ardennes ces prochains jours. Jusqu'à 30 cm de neige d'ici lundi soir.

Des températures fraîches et une pluie quasiment constante. Voici ce à quoi tu dois probablement faire face ce dimanche. Des pluies qui pourraient se transformer en neige sur les hauteurs du pays en Ardenne et dans les Hautes Fagnes.

30 cm voire plus?

Avec le rafraîchissement des températures, tout indique une accumulation de neige de 10 à 30cm pour les deux régions. Partout ailleurs, des pluies qui auront un caractère hivernal.

Le reste de la semaine, des courants polaires instables traverseront notre pays. Ils détermineront les températures à venir. Mais la pluie, qui pourrait donc se transformer en neige, est au programme toute la semaine. Si bien que l'accumulation de neige pourrait aller bien au-delà des 30cm. En tout cas jusque vendredi où l'IRM prévoit un dégel.

Puisse-t-elle survivre jusqu'au week-end prochain!

Déjà lu?