On connaît le casting et la date de sortie du biopic sur Tolkien

Annoncé depuis 2013, le biopic sur le créateur du "Seigneur des Anneaux" et du "Hobbit" va enfin voir le jour cette année. 

C'est officiel, le biopic sur J.R.R Tolkien sera une réalité dans les salles le 10 octobre prochain. Après des années de déboires et de négociations, le long-métrage va enfin voir le jour avec un casting prometteur.

C'est en effet le jeune Nicolas Hoult qui interprétera l’écrivain britannique. On l'a déjà vu à l'affiche de Jack le Chasseur de Géant (Jack), X-Men (Le Fauve) ou encore dans Mad Max Fury Road (Nux). Il sera accompagné de Lily Colins (Okja) et de Colm Meaney (Star Trek : New Generations).

Un jeune casting pour un réalisateur relativement peu connu chez nous. Il s'agit du Finlandais Dome Karukoski à qui l'on doit notamment la série Tom of Finland. Le réalisateur s'était également fait remarquer en recevant de nombreux prix pour sa comédie noire Very Cold Trip.

Jeunesse

Côté scénario, l'histoire devrait retracer les jeunes années de l'auteur. De sa naissance en Afrique du Sud en passant par Worcester (centre de l'Angleterre) et son engagement dans la Première Guerre mondiale à l'âge de 24 ans. Le biopic tentera de savoir comment le créateur du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et du Silmarillon a pu bénéficier d'une telle créativité.

Une porte d'entrée dans la littérature fantastique.

Déjà lu?