Voici à quoi devraient ressembler les prochains smartphones haut de gamme de chez Samsung

Le géant Koréen Samsung doit présenter sa nouvelle gamme de smartphone le 20 février prochain. Mais comme souvent, un petit malin est parvenu à faire fuiter le Galaxy S10 et ses déclinaisons. Il s'agit du nouveau smartphone haut de gamme de chez Samsung.

Le journaliste Evan Blass est un habitué des fuites de bonnes sources. Alors quand il balance ce à quoi devrait ressembler le Samsung Galaxy S10, toute la planète tech se montre attentive. Voici donc les Galaxy S10, S10E (lite) et le S10+.

© Evan Blass.

Que peut-on observer sur ces trois modèles? D'abord que le S10E proposerait un double capteur à l'arrière ainsi qu'un capteur à l'avant en haut à droite de l'écran. Idem pour le S10 qui devrait toutefois comprendre une caméra supplémentaire au dos du téléphone.

Le S10+ est lui logiquement plus grand et proposerait lui aussi un triple capteur à l'arrière. La différence, outre la taille qui va crescendo, est le double capteur situé à l'avant.

8 mars

Pour le reste, on n'en sait pas beaucoup plus. Sans écran allumé, impossible de voir jusqu'où vont les bordures du smartphone. Aucune indication non plus concernant ses caractéristiques internes. Mais le site Guizmodo UK pense connaître les différents prix qui seront proposés, et ça devrait aller de 745 euros pour le Galaxy S10 Lite (5,8 pouces, 128 Go) à 1558 euros pour le Galaxy S10+ (6,4 pouces, 1 To). Tous devraient être 5G compatibles.

Les trois smartphones ainsi que le Galaxy F seront présentés à San Francisco le 20 février prochain. Ils débarqueront alors sur le marché aux alentours du 8 mars.

Déjà lu?