Profite bien de la pluie car au Brésil, il pleut des araignées

En Belgique, on a tendance à se plaindre du mauvais temps. Mais comme on dit souvent: il y a toujours pire ailleurs. Par exemple, au Brésil, il pleut des araignées. Enfin pas vraiment. On t'explique. 

En ce moment en Belgique, la neige s'invite petit à petit quand ce n'est pas la pluie qui vient mouiller nos pompes. On ne peut pas dire que ce soit vraiment agréable mais une chose est sûre: il y a bien pire ailleurs.

Au Brésil par exemple, il y a des araignées qui tombent du ciel. Et pas des petites, plutôt celles qui te font grimper au rideau en appelant les pompiers. La scène a été filmée au début du mois et en fait, ce n'est pas un phénomène exceptionnel, aussi fou que cela puisse paraître.

Technique de chasse

Ce phénomène effrayant arrive assez régulièrement par temps chaud et humide. Tu t'en doutais sûrement mais les araignées ne volent pas vraiment. En fait, elles sont seulement suspendues à des fils presque invisibles, comme l'explique un journal local.

Les araignées, des parawixia bistriata pour être précis, sortent de leur cachette au crépuscule pour pouvoir chasser. Elles tissent alors des toiles gigantesques dans les airs pour augmenter la surface de leur piège et capturer le plus de proies possibles, bien souvent des insectes. Heureusement, cette espèce d'araignée est totalement inoffensive pour l'homme même si elle peut terroriser n'importe quel arachnophobe.

Voici la vidéo filmée par un Brésilien

 

Déjà lu?