Cet ancien participant de "The Voice Belgique" représentera la Belgique à  l'Eurovision

Le Montois Eliot Vassamillet représentera la Belgique au 64e Concours Eurovision de la chanson. Ce nom te dit quelque chose? Normal, il a participé à la saison 7 de The Voice Belgique.

Souviens-toi, Eliot figurait dans l'équipe de Slimane. Son parcours n'a pas forcément été long puisqu'il a été sorti après les premiers lives, suite à son interprétation de "Alter Ego", de Jean-Louis Aubert. Mais sa voix, fragile et pop, avait toutefois marqué les coachs.

Les professionnels de la musique aussi apparemment. Puisqu'Eliot Vassamillet représentera la Belgique à l'Eurovision dont la finale se déroulera à Tel-Aviv en Israël le 18 mai. Après Loïc Nottet et Blanche, le jeune homme de 18 ans est déjà le 3e candidat made by The Voice
à tenter l'aventure du Concours européen de la chanson.

The Voice, 3e Cuvée

C'est d'ailleurs Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, qui a décidé de placer Eliot sous son aile. C'est déjà lui qui avait collaboré avec Blanche pour la chanson City Lights, qui avait valu à la Belgique une belle 4e place. "Dès que j'ai vu la prestation d'Eliot à son 'Blind', j'ai senti qu'il avait 'ce truc en plus' que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l'émotion", explique Pierre, visiblement emballé.

Il s'agit donc cette fois-ci d'un francophone. L'année dernière Sennek, choisie par la VRT, n'avait pas atteint le stade de la finale. Cette année, les demies-finales se dérouleront les 14 et 16 mai prochain. Et ce sera à voir sur la RTBF.

 

Déjà lu?