En plein shutdown, Donald Trump offre une tournée générale de fast food à la Maison Blanche

Ce lundi 14 janvier, Donald Trump a tenu à rappeler au monde entier que les États-Unis étaient le pays de la malbouffe. En plein shutdown, il a reçu à la Maison Blanche l'équipe universitaire de football américain championne du dernier championnat. Pour fêter leur victoire, le président leur a offert une tournée générale des trois plus grands fast food du pays: Mcdonald's, Burger King et Wendy's. 

Actuellement, les États-Unis sont plongés en plein shutdown et le pays tourne au ralenti. Le pays, mais aussi les cuisines de la Maison Blanche. Ce lundi, Donald Trump recevait à Washington les Clemson Tigers, l'équipe de football universitaire qui récemment remporté le championnat. Au programme: festin et cérémonie.

Mais à cause du shutdown, le président a décidé de changer le programme habituel en préparant un buffet de fast food payé de sa poche: "Nous avons commandé du fast-food américain et c'est moi qui paye." Selon NBC News qui relaie les informations de la Maison Blanche, c'est à cause du shutdown: les employés de la Maison Blanche ne sont plus payés et ne veulent plus travailler. Alors, il a fallu trouver une solution de rechange.

On rappelle que le pays tourne actuellement au ralenti à cause de la question du fameux mur à la frontière mexicaine: les Démocrates n'en veulent pas et bloquent les négociations. Tant pis pour les Clemson Tigers qui ont pu se faire péter le bide dans la maison la plus célèbre du monde. Burger King, McDonald's, Wendy's: ils ont pu se faire plaisir sur le compte du président mais on peut imaginer qu'ils s'attendaient à mieux avant d'accepter l'invitation. En tout cas, ça a bien fait marrer internet.

"De la vraie nourriture américaine"

C'était évidemment l'occasion d'interroger le président sur ses goûts culinaires. McDonald's ou Wendy's? Le président répond: "Si c'est américain, j'aime ça. Ici, tout est américain. Que des bonnes choses, que de la nourriture américaine". Heureusement, Melania Trump avait pensé à proposer des salades aux invités pour souffler un peu.

Si tu n'avais jamais vu ça, voici des sportifs de haut niveau qui se servent dans un buffet d'hamburger

Donald Trump a vraiment construit son mur...d'hamburgers

"America, fuck yeah!"

La vanne de la soirée: Lincoln qui réfléchit à ce qu'il va manger

"Big Mac ou Double Cheese en premier?" Très bonne question, président!

Ce shutdown dure depuis 24 jours, le plus long de l'histoire du pays

Déjà lu?