Quand Huawei souhaite la bonne année à ses followers Twitter avec...un iPhone

Début d'année remarqué de la part de Huawei. Comme pratiquement l'entièreté des comptes Twitter, le compte de Huawei Technologies a tenu à souhaiter la bonne année 2019 à l'ensemble de ses followers. Le community manager aurait tout de même pu faire un effort et tweeter avec un téléphone Huawei, pas un iPhone...

La planète entière a adressé ses voeux pour la nouvelle année 2019, y compris l'entreprise chinoise Huawei Technologies. Mais le responsable des réseaux sociaux de l'entreprise a un peu merdé en envoyant un tweet plein de bonnes intentions à l'ensemble des followers de Huawei Technologies.

"Via Twitter pour iPhone"

"Envoyé depuis mon iPhone" ou "envoyé avec mon Windows Phone". Pour nous, commun des mortels, ces messages n'ont pas vraiment d'importance lorsqu'on envoie un mail ou un tweet. Mais quand on travaille pour une entreprise qui conçoit et fabrique des smartphones, c'est une autre histoire.

Le responsable des réseaux sociaux de Huawei a pu s'en rendre compte ce 31 décembre aux alentours de minuit. Le compte Twitter Huawei Technologies a donc envoyé ses voeux à ses quelques 500k followers comme le veut la tradition: "Bonne année #2019 de la part de tout le monde à Huawei. Notre intention pour cette nouvelle année est de vous donner plus de raisons de vous connecter avec les gens qui vous tiennent à cœur." Cool, sympa.

Sauf que le tweet a été envoyé depuis un iPhone. Autrement dit le concurrent de Huawei sur le marché des smartphones. Tout le monde a capté la bourde grâce au petit message situé en bas du tweet: "Via Twitter for iPhone."

Pour rappel, Huawei fait l'objet d'une enquête aux États-Unis pour ses rapports avec les services de renseignement chinois. Trump ne veut en tout cas plus voir ces appareils sur le marché américain. Nouvelle preuve que la guerre économique entre Washington et Pékin est en pleine action.

Bonne année à toi aussi Huawei!

Déjà lu?