Alerte bon plan pour les shopping-addicts: il y aura un max de fringues en solde cette année

Le mois de décembre a été mauvais pour les commerçants, notamment à cause des manifestations, du mauvais temps et de la concurrence en ligne. Du coup, les stocks de fringues pour les soldes - qui commencent demain - sont encore remplis.

Cette année, les consommateurs vont faire la fête niveau shopping. Pas de risques de voir les stocks en soldes écoulés dès le premier jour car les magasins ont encore d'énormes réserves. Pas de risques de devoir craquer le portefeuille car les chaînes vont devoir écouler la saison automne-hiver pour faire de la place pour le printemps-été.

Les soldes commencent demain, soit le jeudi 3 janvier 2019, et "il va y avoir des réductions colossales". Ce n'est pas nous qui le disons mais Pierre-Frédéric Nyst. Le président de l’UCM, l’organisation représentative des indépendants et PME francophones, était invité ce mercredi matin sur La Première pour évoquer cette occasion incroyable qui s'annonce et qui ravira les shopping-addicts.

Décembre mauvais, janvier en solde

La raison pour laquelle les commerçants vont faire des remises très importantes cette année est à voir du côté des ventes exécrables du mois de décembre. Il y a eu plusieurs manifestations dans le pays, notamment les blocages des Gilets jaunes, qui ont dissuadé les consommateurs à se rendre dans les boutiques.

Autre contretemps fâcheux pour les vendeurs: le mauvais temps et la concurrence des sites d'e-commerce. Pourquoi se fatiguer à se traîner jusque dans le centre-ville, sous la pluie, alors que Zalando, eBay, Etsy ou showroom privé t'apportent ton petit slim déchiré au genou directement à la casa? Il faut ajouter à cela un très mauvais semestre pour les commerces bruxellois qui fait dire au Syndicat neutre des indépendants (SNI) dans Le Soir qu'au moins 4 commerces sur 10 proposeront des ristournes de 40, voire 50 %. À quelque chose, malheur est bon!

Déjà lu?