Un feu de joie du Nouvel An vire au chaos aux Pays-Bas

Ce devait être un record du monde. Celui du plus grand feu de joie du Nouvel An. Mais le vent, puissant, aura semé le chaos dans un quartier La Haye, aux Pays-Bas. Aucune victime, mais un gros coup de chaud pour des spectateurs qui ont dû être évacués.

Chaque année, le quartier de Schevingen tente d'établir le record du plus grand feu du Nouvel An. Situé dans la capitale hollandaise, ses plages offrent un spot idéal pour le public venu en nombre. Ils doivent assister à l'allumage de deux structures de plusieurs dizaines de mètres de haut, constituées de palettes en bois.

Mais les vents puissants provenant du large ont semé "le chaos". Plusieurs tornades de feu ont créé des incendies dans les dunes mais aussi dans plusieurs habitations. À l'heure d'écrire ces mots, les pompiers et services de secours sont toujours au front pour tenter de maîtriser la situation.

Les spectateurs, qui ne voyaient pas l'extrême danger de la situation, n'ont pas directement obtempéré aux ordres d'évacuation. Ce qui a nécessité l'intervention de la police. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.

Déjà lu?