Un mec remet au goût du jour le légendaire The Legend of Zelda: Ocarina of Time et c'est juste dingue

À quoi ressemblerait le légendaire Ocarina of Time si il avait été développé en 2018? Un acharné a voulu répondre à cette question. "CryZENx" a donc remis à neuf l'épisode de Zelda sorti en 1998 sur Nintendo 64 et c'est...wow. 

Pour beaucoup de joueurs, The Legend of Zelda: Ocarina of Time sorti sur Nintendo 64 est le meilleur jeu de la saga Zelda ou carrément le meilleur jeu de l'histoire du média. Mais ce jeu est sorti aux prémices de la 3D, ce qui fait qu'il a pas mal vieilli graphiquement, comme presque tous les jeux de cette génération.

Tu te demandes peut-être à quoi ressemblerait ce chef d'oeuvre vidéoludique si il était sorti en 2018? Un internaute visiblement passionné va te donner la réponse. Officiant sous le pseudo CryZENx, ce petit génie a en fait utilisé le moteur de jeu Unreal Engine 4 d'Epic Games pour remasteriser le jeu qui déjà 20 ans.

Fini les personnages faits de gros cubes: tout est beaucoup plus fin, les textures sont plus détaillées et bien sûr les animations sont beaucoup plus réalistes. Et que dire des effets de lumières qui sont véritablement enchanteurs, on pourrait même croire qu'il s'agit d'un remaster officiel du jeu. C'est simple: il est plus beau que le remake sorti en 2011 sur Nintendo 3DS. Ah, et cérise sur le gâteau: tu peux télécharger le jeu gratuitement. Profites-en avant que Nintendo s'énerve et fasse interdir le jeu!

Voici une vidéo qui présente le jeu

 

Magnifique, non?

Déjà lu?