Les gens qui ont des chats seraient plus susceptibles d'aimer le BDSM

Tu possèdes un chat ou deux? Cela pourrait en dire long sur tes habitudes au lit. Une étude a déterminé que les propriétaires de chats étaient plus susceptibles de pratiquer le bondage ou le sadomasochisme. La cause? La toxoplasmose.

L'expression "femme à chat" est souvent synonyme de vieille femme solitaire, mais n'aie crainte, être accompagné de ces doux matous pourrait indiquer tout à fait le contraire. Des recherches "scientifiques" ont montré que les personnes ayant des chats sont plus intéressées par… euh… l'idée d'élargir leurs horizons sexuels, dirons-nous. Parce que, oui, il existe un lien entre les possession d'un chat et le bondage.

Chaud SM?

Pardon? En toute honnêteté, il ne s'agit pas uniquement des propriétaires de chats. Mais une étude slovaque a examiné les habitudes sexuelles d'environ 35.000 personnes. Certains d'entre eux étaient atteints de toxoplasmose et ils ont indiqué plus rapidement que leurs collègues sans bactéries qu'ils étaient excités par "leur propre peur, leur danger et leur soumission sexuelle". Voilà.

Et le lien avec les chats? La toxoplasmose est une maladie causée par des parasites qui affectent les chats. Elle ne provoque souvent aucun symptôme notable chez l'humain, mais elle peut laisser ce qui en sont atteint dans un état un peu grippal. La toxoplasmose est particulièrement dangereuse pour le fœtus. C'est la raison pour laquelle les femme enceintes doivent éviter de trop approcher les chats et laisser leurs partenaire nettoyer la litière.

Toxoplasmose

Selon l'auteur de l'article, toutes les litières de chats ne sont pas naturellement contaminées par la toxoplasmose. Mais la toxoplasmose n'est pas l'unique condition pour favoriser l'appréciation des pratiques de BDSM. Ce qu'il faut, c'est que les bactéries activent certaines parties du cerveau qui, à leur tour, stimuleront à la fois l'anxiété et la sexualité.

Bien sûr, ajoute l'auteur, le lien entre la peur et le sexe est déjà présent chez beaucoup de gens. Mais ceux qui ont la toxoplasmose pourraient plus facilement échanger leurs draps de satin contre des lanières de cuir et des fouets.

Combien de personnes ont la toxoplasmose?

La conclusion de l'auteur est qu'il existe également un lien entre la toxoplasmose et les hommes qui "se sentent plus attirés par l'esclavage, la violence, le masochisme et même le viol". Donc, il ne s'agit pas uniquement d'interprétations innocentes de Fifty Shades of Grey.

Si tu es inquiet parce que ton chat se gratte souvent contre toi, sache qu'environ un tiers de la population est infecté par la toxoplasmose. Pas de quoi stresser pour le moment.

Même si les combis chats en latex sont toujours amusantes

Déjà lu?