Voici les 5 records de force les plus absurdes de 2018, selon le Guiness Book

2018 a été une année productive pour les amateurs de records absurdes mais néanmoins compliqués à réaliser. Voici les cinq accomplissements nécessitant de la puissance musculaire qui auront marqué l'année, selon le Guiness Book des records. Faut avouer que c'est impressionnant. Même si un peu con.

1. Le plus de pastèques pétées avec la tête en une minute

On vous présente Muhammad Rashid. Le 6 mai 2018, ce Pakistanais a explosé 49 pastèques avec son front en une minute. Il a réalisé ce record à Karachi, lors d'une compétition d'arts martiaux.

Cette année, Rashid a également battu le record du plus grand nombre de noix écrasées avec sa main en une minute (284 au total), du plus grand nombre de canettes (remplies) écrasées avec le coude en une minute (77) et du plus grand nombre de tours de bâton de feu (188 en une minute).

Il est le fondateur de la Pakistan Academy of Martial Arts, l'académie des arts martiaux pakistanais.

2. Le plus de pompe en une heure

© Guinness World Records

Jarrad Young a battu le record du plus grand nombre de pompes en une heure. Cet Australien a fait 2.806 pompes en une heure le 31 août, remportant ainsi le titre jusque là détenu par Carlton Williams (Royaume-Uni) et ses 2.800 pompes.

3. Le plus de planche en bois cassées à la main en une minute

 

Le record du plus grand nombre de planches de pin cassées en une minute avec une main est de 315. Il a été réalisé par Chris Pitman à Bromley, au Royaume-Uni, le 9 avril. Cette performance a eu lieu à la Bishop Challoner School de Bromley, lors d'une rencontre d'arts martiaux.

4. Le plus grand nombre de gens en "planking"

© Guiness World Records

Tu te souviens du "planking", ce délire d'internet qui consistait à tenir en planche n'importe où? Ici, 2.353 individus se sont réunis pour tenir dans cette position qui fait travailler les abdos. La rencontre a eu lieu le 25 novembre en Inde et elle était organisée par une compagnie d'assurance. L'actrice de Bollywood et fan de fitness Shilpa Shetty Kundra était présente, ce qui a certainement aidé à motiver les participants à venir.

5. Le plus gros poids soulevé en deux minutes

 

Le champion australien de force athlétique, Mike Carrol, a soulevé 68 fois le poids incroyable de 4.080 kg le 23 janvier à Canberra, en Australie. Il remporte ainsi le titre du poids le plus lourd soulevé en deux minutes (1 minute 57, pour être précis).

Bonus: le plus grand nombre de saucisses réalisées en une minute

 

Le plus grand nombre de saucisses produites en une minute est de 78 avait été réalisé par Barry John Crowe (Irlande) à Cavan, en Irlande, le 3 avril 2017.

Déjà lu?