Suite au fiasco de Fallout 76, Bethesda offre trois jeux gratuits aux joueurs mais se plante encore

Fallout 76 est sans doute LA déception vidéoludique de cette année 2018. Le jeu développé par Bethesda est tout simplement chaotique, rempli de bugs, pas très joli et surtout pas très bien pensé. Les joueurs ne sont vraiment pas contents et le studio a dû faire un geste pour s'excuser: offrir trois jeux gratuits. Mais il y a un "mais"...

Fallout 76 était prometteur puisqu'il permet aux joueurs d'explorer l'univers si riche de la saga entre amis. Sur le papier, il y avait de quoi s'amuser. Manette en main, le jeu s'avère être un véritable supplice. En effet, le titre est absolument truffé de bugs et autres problèmes techniques. Le jeu est en retard graphiquement puisqu'il n'y a pas de différence avec Fallout 4. Et surtout, l'aspect multijoueur et PvP (Player versus Player) n'est absolument pas exploité.

Les joueurs se sont donc retrouvés avec un jeu pas fini vendu plein pot, soit environ 70 euros. Ils ont donc fait part de leur déception et de leur mécontentement à Bethesda, le studio qui a développé le titre. Contre toute attente, le studio a décidé de faire un geste pour se faire pardonner et contenter les joueurs.

Trois jeux gratuits

Pour s'excuser, Bethesda a donc décidé d'offrir trois jeux aux joueurs de Fallout 76: Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics. Ces trois jeux seront disponibles en janvier pour toutes les personnes ayant joué à Fallout 76 en 2018. Cette générosité est largement bienvenue mais il y a quand même un hic. D'abord, on parle de très vieux jeux que les fans de Fallout ont peut-être déjà saigné à fond. Ensuite, les trois jeux sont déjà disponibles sur Steam au prix de 5,99 euros, ce n'est donc pas un gros effort financier.

Et surtout, les trois jeux sont uniquement jouables sur PC. Les joueurs consoles doivent se débrouiller avec ça. Bon ok, il ne faut pas une machine de guerre pour les faire tourner mais tout de même, faire plaisir à tous les types de joueurs aurait été un geste appréciable de la part de Bethesda.

D'autant plus que ce n'est pas la première fois que la studio se plante littéralement depuis la sortie de Fallout 76. La version collector du jeu ne correspondait pas aux visuels présentés par le studio et ce dernier avait dû offrir de l'argent virtuel aux joueurs. Il est temps que cette année se finisse pour Bethesda.

Si tu veux comprendre pourquoi Fallout 76 est un si gros flop, on te conseille cette vidéo

 

Déjà lu?