Thom Yorke célèbre Noël avec un mashup de "Silent Night" et de "Reckoner"

C'est la saison des voeux de Noël et des souhaits de bonnes fêtes. Thom Yorke n'a pas dérogé à la tradition. De passage à Las Vegas, le chanteur qui s'est fait connaître au sein de Radiohead a interprété samedi une chanson de Noël avec son émotion favorite: la mélancolie. Ce mashup langoureux et nostalgique aux frontières de la dépression a donné un mélange de "Silent Night" et de "Reckoner" que les fans sauront apprécier.

 

Les autres reprises de Noël

D'autres artistes ont également accueilli cette période de fêtes avec des reprises de musiques de Noël. Le musicien au punk champêtre Mac DeMarco a posé une cover de Nat King Cole sur un album en collaboration avec d'autres musiciens. L'album en entier (Disponible ici sur Bandcamp) est d'ailleurs une compilation de morceaux de Noël joués par des musiciens de Los Angeles. Les bénéfices de la vente seront reversés aux victimes des incendies qui ont ravagé la Californie cet automne. D'autres, comme Jarvis Cocker et Tony Benett, ont partagé leur playlist spécial Noël dans les colonnes du journal britannique The Guardian.

De nombreux artistes tentent de profiter de cette période pour créer un morceau qui deviendra un classique pour les prochaines années. Noël est une époque faste pour les consommateurs de musique, principalement de musique à écouter sous le sapin. Un employé de Spotify explique au magazine Rolling Stone que parmi les sept playlists les plus écoutées ces derniers jours, quatre contenaient le mot "Christmas". Mais les artistes ont beau tenter de s'engouffrer dans ce créneau, personne n'arrive encore à détrôner le méga-hit de Mariah Carey "All I Want for Christmas Is You".

Déjà lu?