Retour dans les années 80 grâce à Netflix: la série Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki est dispo

Sherlock Holmes est un personnage de fiction légendaire qui a eu droit à moulte séries, films et dessin animé. Dans les année 80, la série animée créée par le Japonais Hayao Miyazaki a fait le bonheur des enfants qui rentraient de l'école et qui pouvaient se poser devant la télé avec un bon goûter. Aujourd'hui, cette série est désormais disponible sur Netflix. 

Netflix sait ce dont tu as besoin pour Noël: un voyage dans ton enfance. C'est pourquoi la plate-forme de streaming a décidé de te balancer une série qui a marqué les années 80 et même les années 90: la série animée Sherlock Holmes réalisée par Hayao Miyazaki, le génie derrière Mon voisin Totoro ou Le Voyage de Chichiro.

Le détective anglais Sherlock Holmes est un personnage de fiction légendaire qui est encore aujourd'hui le héros de nombreux films et séries. Dans les années 80, il était aussi le héros d'un dessin animé japonais devenu cultissime, ne fut-ce que pour son générique tout simplement enchanteur. Il faut dire qu'à l'époque, on mettait véritablement le paquet sur les génériques, n'est-ce pas Bernard Minet? Elle était diffusée tous les jours dans le célèbre Club Dorothée.

Avec ce dessin animé on est bien loin de la série bien british qui met en scène Benedict Cumberbatch puisqu'ici, tous les personnages sont des animaux. Sherlock est un renard tandis que son acolyte Watson est un chien. L'ennemi juré de Sherlock, Moriarty, est incarné par un loup. Bref, la série n'a pas forcément vieilli et ça reste un plaisir à regarder. Ça va vite puisqu'il y a qu'une seule saison de 26 épisodes, disponible en VF et en VO et évidemment en HD.

Déjà lu?