Bien mérité! La Grand-Place de Bruxelles pleine à craquer pour accueillir les Red Lions

Une réussite. Alors que l'on craignait, vu l'horaire, une Grand-Place clairsemée, nos Champions du Monde ont été accueillis par plusieurs centaines de personnes à Bruxelles. Les Drapeaux belges étaient de sortie à défaut de DJ Hazard. Une nouvelle page du sport belge s'est écrite ce mardi midi.

À l'applaudimètre, Vincent Vanasch et Simon Gougnard sont sortis gagnants. Mais c'est tout un groupe que les supporters sont venus célébrer ce mardi midi. La Belgique est Championne du Monde de hockey après avoir raté la plus haute marche aux Jeux olympiques et à la Coupe d'Europe. Une première pour un sport collectif dans notre Royaume.

Après un bref passage chez le roi et la reine, les joueurs ont été reçus par plusieurs centaines de supporters, peut-être des milliers. Petit à petit, la Grand-Place de Bruxelles s'est remplie pour afficher complet au moment de la présentation du trophée.

La cérémonie s'est terminée en musique et par quelques chants de supporters. Si fiers des nos sportifs belges cette année!

Un mot: bravo !

Et un petit hymne national pour couronner le tout

Déjà lu?