On sait quand débutera la huitième saison de The Voice Belgique

La RTBF a dévoilé ce lundi la date du grand retour de The Voice. Tu retrouveras Vitaa, Matthew Irons, Slimane et Typh Barrow ainsi qu'une flopée de nouveaux candidats dès le 8 janvier 2019. C'est parti pour une huitième saison. 

Impatient de découvrir de nouveaux talents de la chanson? Alors, sors ton agenda car la saison 8 de The Voice Belgique reviendra dès le 8 janvier prochain sur les canaux de la RTBF. Le principe restera le même malgré la composition du jury un peu différente par rapport à l'année dernière. On retrouvera toujours Vitaa et Slimane qui semblent plus complices que jamais, vu la chanson qu'ils ont faite ensemble. Pour cette huitième saison, ils seront accompagnés de Matthew Irons, qui était déjà là lors de la saison 7, et de Typh Barrow, la petite nouvelle.

Ils devront toujours sélectionner des candidats à l'aveugle, rien qu'au son de leur douce voix. La RTBF a une nouvelle fois reçu masse de candidatures: plus de 1.650 pour être précis. Au final 106 potentiels prodiges âgés de 15 à 45 ans ont réussi à passer le cap des présélections et pourront se présenter devant les 4 fauteuils retournés.

Nouveautés

En plus du jury remanié, il y a une nouveauté à souligner: le coach bloqué. Ainsi, un coach aura à sa disposition un nouveau buzzer qui lui permettra d'empêcher un autre coach de se retourner. Cela permettra de mettre un peu de piment dans la phases des Blinds et de déclencher quelques chamailleries au sein du jury.

Notons aussi que dès cette nouvelle saison, la présentatrice Maureeen Louis recevra les proches des prodiges directement sur le plateau. Plus de pression pour les chanteurs mais aussi pour le jury qui va devoir "bosser" sous les yeux des proches qui n'attendent qu'une chose: que leur petit protégé soit sélectionné. Alors, qui succédera à Valentine Brognion? Réponse dès le 8 janvier prochain.

Déjà lu?