Colin Kroll, co-fondateur de Vine et HQ Trivia, est mort, probablement d'une overdose

C'est le décès qui bouscule le monde de la tech depuis quelques heures. Kroll, 35 ans, fondateur de Vine et de HQ Trivia, l’application parfois surnommée "l’avenir de la télévision", a été retrouvé inconscient dans son lit. Les enquêteurs pensent à une overdose.

Fin 2016, le monde a dit au revoir à Vine. Fin 2018, le monde dit au revoir à son co-fondateur. Colin Kroll a été retrouvé dans son appartement de Manhattan samedi soir, après que sa petite amie ait demandé à la police de vérifier son état. L'homme de 35 ans a été déclaré mort une heure après que les autorités soient entrées chez lui.

La police de New York (NYPD) a trouvé de la drogue et des narcotiques sur les lieux du décès. Elle pense que la mort a été causée par une overdose, une supposition qui doit encore être confirmée par le bureau du médecin légiste de la ville de New York. Selon un responsable de la NYPD, cité par The Daily Beast, des sachets contenant des substances en poudre blanche présumées être de l'héroïne ou de la cocaïne traînaient autour du corps.

Vine, Twitter et HQ Trivia

Kroll faisait partie de l'équipe ayant fondé Vine en 2012. L'application pour faire des vidéo de six secondes a rapidement trouvé un immense immense succès, plébiscitée par une masse d'internautes jeunes et parfois moins jeune. Mais en janvier 2017, l'app, revendue entre temps à Twitter, a cessé d'exister. Au grand désespoir d'une foule d'adeptes. Une rumeur a fait croire qu'un Vine 2 pourrait débarquer mais rien de concret n'a pourtant encore vu le jour.

L'année passée, Colin Kroll a lancé avec un ancien de Vine, Rus Yusupov, HQ Trivia, une application de gaming qui a directement connu un immense succès. Mais, selon Recode, le projet rencontrait quelques difficultés en interne, le comportement étrange de Kroll faisant fuir les investisseurs. Après son passage chez Twitter, Kroll s'est traîné une réputation de mauvais manager ayant un comportement inapproprié, surtout avec les femmes.

Dans son message d'adieu posté sur Twitter, son ami Rus écrit: "Il a fait du monde et d'Internet un meilleur endroit. Repose en paix, mon frère."

Déjà lu?