Ready? Fight! Tous les joueurs de Pokémon GO peuvent désormais s'affronter dans des combats minimalistes

Les joueurs de Pokémon Go attendaient cette fonctionnalité depuis la sortie du jeu, c'est désormais une réalité. Les combats de dresseurs sont désormais disponibles pour tous les joueurs du célèbre jeu en réalité augmentée. Mais est-ce que ces combats ont vraiment un intérêt? Pas sûr. 

Cela fait plus de deux ans que Pokémon Go est sorti sur nos téléphones. Pendant ces deux longues années, les joueurs ont dû se limiter à la capture des Pokémon dans un premier temps, puis des échanges dans un second temps. Maintenant, il est désormais possible de faire des combats contre des vrais joueurs pour tester la puissance de ses Pokémon.

D'abord, cette fonctionnalité n'était accessible qu'aux joueurs de niveau 40. Ensuite, Niantic a permis aux joueurs de niveau 30 de s'affronter, puis 20 et aujourd'hui, tous les joueurs à partir du niveau 10 ont la possibilité de se battre.

Des combats peu intéressants

Le système de combat est similaire à celui que l'on trouvait dans les multiples arènes qui existent depuis le tout début du jeu. Le principe est (trop) simple: tapoter frénétiquement sur son écran jusqu'à remplir plusieurs jauges associées aux attaques de ton Pokémon. Une fois que c'est fait, tu pourras envoyer une de tes attaques que ton adversaire pourra contrer grâce à un boucler à usage limité. Chaque joueurs recevront des récompenses à la fin de chaque combat. À noter que les joueurs ne pourront s'affronter que si ils se trouvent à proximité l'un de l'autre. Sauf si les deux joueurs sont des "excellents amis".

On est donc bien loin des combats stratégiques des vrais jeux Pokémon. Pas de combat au tour par tour, seulement deux attaques et surtout, les dresseurs n'ont droit qu'à trois Pokémon, contrairement aux 6 disponibles dans les jeux classiques sortis sur les différentes consoles portables de Nintendo. En soi, ce n'est pas vraiment étonnant car Pokémon Go est avant tout axé sur la capture et l'exploration de son environnement pour trouver des Pokémon. Mais ce système de combat risque tout de même de décevoir les puristes de la série, avides de stratégie et de réflexion.

Déjà lu?