Le rêve des accro au choco: une rivière de chocolat de 10 mètres carrés s'est déversée en Allemagne

Une usine de chocolat de Werl, dans l'ouest de l'Allemagne, a dû faire face à une "petite" fuite ce lundi soir. Une tonne de chocolat est allée se déverser telle une rivière dans la cour puis dans la rue. Un bon calvaire à nettoyer pour les pompiers.

Une scène de crime ou une mousse au chocolat géante, tout dépend de ton degré d'addiction et si tu es prêt à racler la route avec une petite cuillère. Les images paraissent invraisemblables, et pourtant c'est bien la situation à laquelle ont dû faire face les pompiers de Werl, une petite ville dans l'ouest de l'Allemagne.

Environ une tonne de chocolat s'est déversée dans la cour d'une usine de chocolat locale et puis est allée finir sa course dans la rue, rapporte la presse allemande. Un véritable raz-de-marée comestible.

La faute à quoi ? Le savoureux liquide a débordé de l'une des cuves de la confiserie, et la fuite n'a pu être colmatée à temps.

Un vrai calvaire à nettoyer puisqu'il a fallu 25 pompiers et deux heures et demie de travail. Les pompiers ont commencé par fermer la rue inondée (pas de bol pour les gourmands qui passaient dans les parages), puis ont pelleté jusqu'à retirer la première couche de l'asphalte. Pour nettoyer le restant incrusté, ils ont ensuite dû recourir à des jets d'eau chaude et des lance-flammes pour faire fondre le chocolat et le retirer ainsi plus facilement. Autant dire que ce n'était pas une mince affaire, la "rivière" mesurait environ 10 mètres carrés !

Mais bon, en guise de consolation, les hommes du feu ont pu faire oublier cette soirée difficile en léchant leurs gants. Miam, miam.

Déjà lu?