Sors ton plaid et ton chocolat chaud pour ces 11 films de Noël à mater sur Netflix

C'est le mois de décembre, le froid est de retour et Noël approche. On sait que tu meurs d'envie de te blottir sous ton plaid avec une boisson chaude et te laisser aller devant un film de Noël. Ça tombe bien, la catalogue de Netflix en est rempli. 

A Christmas Prince

 
Ce film a l'avantage d'avoir une suite. Donc, s'il te plait, tu peux directement enchainer sur le deuxième. Dans ce film, on suit Amber Moore, une femme qui rêve de devenir journaliste. Elle est envoyée dans un pays lointain pour assister à une conférence de presse sur un riche prince qui vient d'hériter de la fortune de son père décédé récemment. Et comme tu t'en doutes, elle va tomber amoureuse du prince, ce sera réciproque, ils vont se tourner autour jusqu'à... on te laisse découvrir tout ça. Ah et au fait, la suite est également disponible sur Netflix.

La princesse de Chicago

 
Attention, ce film va te donner faim. On suit ici une pâtissière de Chicago qui rencontre une princesse d'un pays imaginaire qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Les deux femmes décident d'échanger leur place pendant quelques jours et vont donc rencontrer l'entourage de leur sosie. Évidemment, il va y avoir des rencontres qui vont changer leur vie... On te prévient, toutes les pâtisseries et cookies exposés dans ce film vont sans doute te pousser à vider tes placards.

Les Chroniques de Noël

 
Ici, on suit des frères et soeurs qui veulent filmer le Père Noël. Ils s'incrustent donc dans le traineau de ce dernier mais ce n'était vraiment pas l'idée du siècle. À cause des deux gosses, le Père Noël explose son traineau et le Noël de millions d'enfants est menacé. Les deux enfants vont donc devoir réparer leurs erreurs en compagnie du Père Noël, qui est représenté à l'écran de manière un peu surprenante, loin des clichés des vieux messieurs croûlants et enveloppés.

The Holiday Calendar

 
Dans ce film, on suit une jeune photographe qui reçoit de son grand-père un calendrier de l'avent un peu spécial puisqu'il semble prédire l'avenir. Et comme c'est un film de Noël, ce calendrier va la mener jusqu'à l'amouuuuur. Après ce film, tu vas trouver ton calendrier Kinder complètement nul.

48 voeux pour Noël

 
Ce film est surtout destiné aux enfants, mais en période de Noël, on est tous de grands enfants n'est-ce pas? Voici le topo: trois lutins du Père Noël perdent la liste de cadeaux de tous les enfants d'une petite ville américaine. Pour réparer leur erreur, ils décident de se rendre dans la ville en question pour demander directement aux enfants ce qu'ils souhaitent. Mais évidemment, ce ne sera pas aussi facile que ça.

Noël à Snow Falls

 
Ce film mielleux et niais à souhait est ce qu'il se fait de mieux en termes de films de Noël ringards mais sympas. Noël à Snow Falls suit le scénario classique des films de Noël: une jolie jeune femme décide de retourner dans son bled d'enfance pour retrouver le goût des choses simples. Dans ce village minuscule, elle réussit à tomber sur un beau chauffeur de taxi célibataire, qui en plus est propriétaire d'une auberge. Le jeu de séduction sur fond de neige et de guirlandes peut commencer.

Un Noël à El Camino

 
À défaut d'être un chef d'oeuvre, ce film a le mérite de bousculer les codes du film de Noël. Ici, pas de neige, pas de cookies trempés dans le lait et pas de chocolat chaud. On est catapulté en plein désert où l'on suit un homme qui recherche son père. Il finit barricadé dans un magasin d'alcool encerclé par les flics (on te laisse découvrir pourquoi). Une manière bien spéciale de fêter Noël.

Un petit souhait pour Noël (A Wish for Christmas)

 
C'est l'histoire d'une jeune femme qui décide de faire le bien autour d'elle pour faire vivre le fameux esprit de Noël. Elle va surtout aider son patron et à force de trop l'aider baaaaah, t'as compris quoi. C'est un film de Noël on ne peut plus classique.

Miss Me This Christmas

 
Dans ce film, on suit un couple qui divorce à l'approche de Noël. Ok, ce n'est pas très réjouissant. Mais en fait, ils se rendent compte qu'ils s'aiment encore, aïe. Alors, ils décident de se rendre jaloux mutuellement, ce qui amène des scènes plutôt gênantes et pas très originales puisque la technique du "héhéhé je vais la rendre jalouse comme ça ce sera la preuve qu'elle m'aime encore" a été utilisée dans beaucoup trop de films et séries. Mais bon, ça reste drôle et sympa à regarder.

You Can't Fight Christmas

 
Encore une histoire classique d'une rencontre inattendue en pleine période de Noël: un homme d'affaires désire racheter un hôtel familial. Mais là, il tombe sur la décoratrice de l'établissement fan de Noël et ils finissent COMME PAR HASARD par s'attacher l'un à l'autre, même si au début c'est pas la joie. Enfin bref, c'est Noël, l'amour est partout. Il est quand même balèze l'esprit de Noël.

Love Actually

 
Le classique des classiques, le boss de fin des films de Noël. Tout le monde a déjà vu ce film au moins une fois, sous la contrainte ou de son plein gré. Est-ce vraiment nécessaire de rappeler le pitch du film? Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a plein de gens qui s'aiment sans vraiment le savoir et on suit leurs histoires dans un récit choral passionnant et émouvant avec un casting tout simplement incroyable. À voir et à revoir à l'infini.

Déjà lu?