Sonic le hérisson va avoir droit à son film en live action avec Jim Carrey au casting

Il fut un temps où Sonic le hérisson était une véritable rockstar dans les cours de récré, à une époque où lui et Mario se partageaient les parts de marché du monde du jeu vidéo. Et comme à l'heure actuelle la nostalgie fait vendre, un film en live action centré sur la mascotte de Sega a été annoncé ce lundi. 

À l'époque des premières consoles de jeux vidéo, Mario et Sonic étaient les rois. Le premier représentait la marque Nintendo tandis que le second était le porte étendard de Sega. Ils se sont livrés une guerre sans merci jusqu'à ce que Sega se plante sur la Saturne et la Dreamcast. Mario est finalement sorti vainqueur de cette guerre des consoles et le hérisson bleu a petit à petit sombré dans l'oubli, obligé d'apparaitre sur des jeux Mario pour subsister.

Malgré tout, quelques jeux Sonic sortent encore aujourd'hui mais ils ne cartonnent pas aussi bien qu'avant, c'est une certitude. Et comme à notre époque, la nostalgie marche à tous les coups, un film en live action sur le hérisson hyper rapide va voir le jour puisqu'il est actuellement en post production.

Jim Carrey

Pour l'instant, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, pas même un petit trailer. Non, juste une sorte d'affiche animée publiée sur les réseaux sociaux où l'on aperçoit Sonic et son nouveau look. Car oui, le hérisson a eu droit à une remise à neuf pour correspondre aux standards d'aujourd'hui. Ici, on est passé à une représentation plus réaliste de Sonic, même ses chaussures ont été revues. Les réalisateurs ont d'ailleurs expliqué à IGN que leur première préoccupation était de faire ressembler Sonic à un véritable animal. Alors, ils ont rajouté de la fourrure au personnage tout en changeant le design de ses yeux puisque celui de base n'est absolument pas réaliste vu qu'il n'a en fait qu'un seul globe oculaire avec deux pupilles.

Bref, dans ce film, Sonic débarque dans le monde réel où il rencontre Tom Wachowski, joué par James Marsden. Et sans surprise, il va devoir déjouer les plans de son ennemi de toujours: le docteur Robotnik interprété par le grand Jim Carrey. On a hâte de voir comment le grand méchant de la saga sera représenté à l'écran car le personnage n'a absolument pas la même morphologie que Jim Carrey. Reste à savoir comment les réalisateurs s'y sont pris pour représenter la vitesse "supersonic" du hérisson, car au final, c'est ça qui a fait la renommée du personnage. Les réalisateurs ont assuré avoir fait le maximum pour que ça reste fidèle au personnage mais on peut déjà se faire un mini aperçu dans l'affiche du film dévoilée sur les réseaux sociaux (voir tweet ci-contre).

Enfin, on ne sait pas si les potes de Sonic comme Tails ou Knuckles seront présents dans le film, mais s'ils y sont, on devrait les voir dans les futurs trailers qui ne devraient pas tarder à arriver.

Déjà lu?