Un nouveau "Ghost in the Shell" va débarquer sur Netflix

Netflix est constante recherche de nouveaux abonnés. Jusque-là peu présents sur la plateforme, les mangas et les animés commencent à se bousculer. Avec un nouveau projet d'envergure: Netflix va s'attaquer à Ghost in The Shell de Masamune Shirow. En espérant ne pas répéter les mêmes erreurs que la précédente adaptation. 

Pour les incultes ou les non-pratiquants, Ghost in the Shell
est une série de trois mangas publiés en 1989, 1991 et 1997. Très vite, l'oeuvre rencontre son public. La série devient alors franchise et se décline en 4 films d'animation, trois séries et plusieurs jeux vidéo.

Sa dernière adaptation, en 2017, voyait Scarlett Johansson interpréter le rôle du major Kusanagi. Le film a fait un bide, les fans n'appréciant pas cette revisite à l'américaine. Neftlix s'attaque donc à un sacré morceau en proposant sa propre version.

La suite de Stand alone Complex

Mais le service vidéo sait bien s'entourer. Derrière les manettes de ce nouvel opus, le studio SOLA. Soit Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, à savoir le réalisateur de Stand alone Complex (la première des trois séries animées). Et ça tombe bien puisque le Ghost in the Shell 2018 (SAC_2045), devrait en être la suite logique.

Il s'agit de la troisième collaboration annoncée en l'espace d'un mois entre le studio SOLA et Netflix. Oui, Ultraman et Blade Runner sont aussi dans les cartons animés du SoVD. Ces projets s'ajoutent à d'autres: Pacific RImn Altered Carbon ou encore Cowboy Bepop. Netflix est insatiable.

Ghost in the Shell : SAC_2045 est annoncé pour 2020.

Déjà lu?