La saison 8 de Game of Thrones se dévoile dans un premier teaser: l'hiver s'annonce très (très!) rude

Après avoir balancé il y a quelques semaines la date de sortie de la saison 8 de Game of Thrones (enfin), HBO se la joue Saint-Nicolas et nous régale en dévoilant un premier teaser. Il faut dire que dans la vidéo annonçant la reprise - en avril 2019 si tu n'as pas été attentif - on n'avait eu droit qu'à des vieilles images de la saison 7. Cette fois, il s'agit d'images inédites, même si elles ne sont pas encore très parlantes. On peut seulement en conclure que l'hiver sera rude et qu'on devrait assister à une gigantesque bataille "Ice and Fire" sur Westeros.

Comment interpréter ces images ?

La vague de froid représente évidemment les Marcheurs Blancs et leur conquête vers le sud, après avoir explosé le Mur grâce à leur nouveau pote : le dragon de glace. On voit ensuite la glace venir recouvrir et geler un loup, symbole de la maison Stark. Peut-on en conclure que le Night King et son armée parviendront à tuer Jon Snow (ou pire le transformer en zombie) et défaire Winterfell ? C'est possible puisque l'on voyait déjà sur des images de tournage qui ont fuité il y a quelques mois Winterfell complètement détruit.

La glace continue son angoissante progression et vient ensuite recouvrir un dragon. Est-ce le signe que l'on doit s'attendre à devoir dire adieu à Daenerys Targaryen ? Le Night King arrivera-t-il à transformer ses deux autres dragons, Rhaegal et Drogon ?

Et puis, on voit du feu progresser et brûler un lion, symbole de la famille Lannister. Doit-on ici comprendre que cela sent le roussi pour Cersei ? Elle devra en tout cas livrer bataille seule puisqu'elle se retrouve isolée comme jamais depuis le départ de Jaime à la fin de la saison 7. Sur des images du tournage qui ont fuité, on pouvait d'ailleurs déjà voir une bonne partie de King's Landing incendié. Ce qui laisse penser que Daenerys et ses dragons viendront allumer le barbecue dans la capitale. Mais avant ou après avoir à affronter l'armée des Marcheurs Blancs ?

Enfin, à la fin de la vidéo, les deux éléments se rencontrent avec fracas et une espèce de mur jaillit du sol. Signe qu'il va y avoir beaucoup de morts dans cette prochaine et ultime saison et que peut-être il y aura une happy end avec un mur fraîchement érigé ?

Sur Game of Thrones, lis aussi: