9 choses que les hommes qui réussissent font tous les jours

Quelles sont les habitudes de ceux qui réussissent? Et si tout commençait par prendre soin de soi? Aller chez le coiffeur, se parfumer, bien s'habiller ... Parce que soigner l'extérieur se ressent aussi à l'intérieur. Les hommes qui réussissent ont intégré ces 9 habitudes à leur daily routine:

1. Se lever tôt

© iStock

"L'avenir appartient à celui qui se lève tôt". C'est prouvé par la science. Selon des chercheurs (et le bon sens), se lever une heure plus tôt permettrait d'être plus proactif, plus optimiste, et donc plus zen. Et puis, se lever un peu plus tôt c'est aussi avoir le temps de ...

2. Bouger!

© iStock

Faire du sport, de l'exercice, bouger. L'idéal est de faire ça le matin, avant d'aller travailler. C'est un des secrets des hommes qui réussissent: ils démarrent ainsi leur journée les sens boostés, plus frais, avec un mental au top.

3. Se parfumer

© iStock

Sentir bon permet de booster sa confiance en soi. Parce qu'un parfum pour homme est aussi un moyen d'expression: Il affirme un caractère, souligne la virilité et exprime un raffinement. Il donne aussi cette petite touche de luxe qui participe à la crédibilité... Pour toutes ces raisons, un homme qui réussit est un homme qui se parfume. Forcément.

4. Choisir les bons produits (les vrais!)

© iStock

On doute fort qu'un homme qui réussisse soit un homme qui porte de pâles copies des plus grandes marques de parfum. Alors on s'offre (ou on se fait offrir) un vrai parfum, parce qu'on le vaut bien ...

5. Prendre soin de sa coupe de cheveux

© iStock

Prendre soin de ses cheveux n'est pas une exclusivité féminine! Les hommes aussi l'ont bien compris: aller chez le coiffeur, entretenir sa coupe et sa barbe au quotidien, c'est bon pour le moral et la confiance en soi. Un peu de parfum Hugo Boss ou d'after-shave comme touche finale, et vous voilà dans les starting-blocks.

6. Prendre soin de sa peau

© iStock

Pas besoin d'en faire trop: adopter une bonne crème hydratante, nettoyer son visage, faire un soin profond de temps en temps, utiliser des soins spécial rasage ... Et en cas de problème (acné, cicatrices ...), ne pas hésiter à consulter un dermatologue. Parce qu'une belle peau, c'est vital pour la confiance en soi!

7. Mettre des vêtements qui mettent en joie

© iStock

Choisir des vêtements aux matières douces et nobles, à la coupe ajustée à sa silhouette et apporter à l'ensemble beaucoup de soi-même... C'est bon pour l'estime de soi. Placard trop rempli? On fait du tri, et on ne garde que les vêtements qu'on a plaisir à enfiler le matin. Et enfin... On choisit le parfum Dior qui leur va si bien.

8. Dormir ... suffisamment

© iStock

Parce que sinon, tout ce qu'on vient de citer est (presque) inutile. Et si on peut se le permettre, on instaure le rituel micro-sieste!

9. Prendre du temps pour l'autre

© iStock

Sa famille, ses enfants, son ou sa partenaire ... C'est encore une fois prouvé: prendre soin de soi c'est aussi prendre soin des autres. Cela passe par parler, échanger ou instaurer des petits rituels familiaux. Les hommes qui réussissent sont tournés vers les autres!

Alors, ready?

Lees meer