Angèle obtient sept nominations aux Music Industry Awards 

Angèle a reçu sept nominations pour les prix flamands de la musique, les Music Industry Awards (MIA's) édition 2018. Les MIA's seront attribués l'année prochaine le 7 février.

Et ce sont des récompenses en plus qui s'annoncent pour la chanteuse bruxelloise Angèle. Après la sortie de son album "Brol", qui a reçu un accueil ultra-positif quasi unanime, l'heure des félicitations devrait à nouveau sonner. Elle était déjà sortie grande gagnante des Red Bull Elektropedia Awards et elle pourrait repartir avec de nouveaux prix en février.

Angèle est nommée à sept reprises pour la 12ème édition des Music Industry Awards 2018 (dont meilleur artiste pop, révélation, meilleure artiste féminine solo ou encore meilleur album). Pour cette cérémonie de remise de prix flamande, la sélection est en premier lieu opérée par des journalistes musicaux. C'est ensuite au tour du public de voter pour son artiste préféré entre ce vendredi et le 9 décembre prochain.

35 nominés

35 artistes ont été nominés pour cette compétition. Si Angèle est à la meilleure des places, il faut souligner toutefois qu'elle n'est pas la seule. Le chanteur flamand Niels Destadsbader est également nommé sept fois. Ils sont suivis de près par Tamino (cinq) et Tourist LeMC (trois). Bazart, Blackwave et Whispering Sons ont chacun remporté trois nominations.

Avec sa voix délicate et son univers particulier, Angèle ne laisse personne indifférent. Mais le fait qu'elle chante en français sera-t-il un frein à sa possible obtention d'un prix flamand? Réponse le jeudi 7 février au Palais 12 à Bruxelles.

Déjà lu?