Le nouveau clip de Caballero et JeanJass pas complètement dégueulasse qu'il faut voir

"Dégueulasse", le nouveau vidéo-clip du morceau éponyme de Caballero & JeanJass, a été mis en ligne ce mercredi. Et il est loin d'être dégueulasse.

Caballero & JeanJass en vendeurs de plages qui chantent sur un son composé par Stromae et BBL. La scène est mis en image par Dario Fau et elle se fait le triste miroir d'une société qui ferme les yeux sur les drames qui se produisent à ses pieds. En l'occurrence, c'est ici le rejets des migrants qui débarquent par la mer sur de frêles esquifs qui est pointé.

Soignée comme une pub en papier glacé qui idéaliserait un monde calqué sur le rêve américain, cette vidéo à l'humour acidulé nous montre des personnages à la beauté plastique tenter de couvrir un pan de la vie que l'on ne saurait voir lorsqu'une certaine vision du bonheur prédomine. Ce qui donne un clip plus engagé que ce à quoi les compères du rap belges nous ont habitués mais qui est tout sauf dégueulasse. À l'inverse de ce qu'il dénonce.

 
Le clip a été tourné en Ukraine. Le morceau "Dégueulasse" figure sur l'album Double Hélice 3, sorti en juin 2018. Un album sur lequel on retrouve Hamza, Roméo Elvis, Krisy ou encore Sofiane.

Déjà lu?