Avant sa sortie, Super Smah Bros. Ultimate bat déjà des records et compte entériner la bonne année de Nintendo

Le 7 décembre est attendu par tous les fans de Nintendo et les possesseurs de Nintendo Switch. C'est à cette date que le tant attendu Super Smash Bros. Ultimate débarquera sur Switch. Avant même sa sortie, le jeu de baston explose déjà les records et confirmera sans doute la très bonne année 2018 de Nintendo. 

4 ans. Les fans l'attendent depuis 4 longues années, Super Smah Bros. Ultimate arrivera sur Nintendo Switch le 7 décembre prochain. Avant même sa sortie, le jeu de baston explose déjà deux records: celui du nombre de précommandes sur Switch mais aussi le nombre de précommande pour un jeu de la série mythique de Nintendo

Il faut dire qu'en 4 ans, les joueurs ont eu le temps de ruminer leur impatience et de saigner jusqu'à la moelle Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS et Wii U, le premier épisode disponible sur console portable. Maintenant, les joueurs ont besoin de neuf et ils l'ont fait savoir en précommandant massivement le nouvel épisode qui sera peut-être le dernier de la série.

D'autres records attendus, Nintendo toujours puissant

Le jeu Super Smash Bros. le plus vendu est l'épisode sorti sur Wii en 2008. Il s'était écoulé à 13,29 millions d'exemplaires à travers le monde. Alors, vu toutes les précommandes pour le nouvel opus, il se pourrait bien que ce record soit largement battu. Surtout quand on voit le roster tout simplement titanesque de ce Super Smash Bros. Ultimate: 74 personnages jouables sur pas moins de 103 arènes. Ajoute à cela un mode solo qu'on espère complet et on obtient un jeu au contenu impressionnant qui sera sans doute capable d'occuper les joueurs pendant de nombreux mois.

Avec ce nouveau jeu, Nintendo va donc finir l'année 2018 en boulet de canon. Une année 2018 plutôt très bien réussie pour le géant japonais. On peut noter le succès retentissant de Pokémon Let's Go avec ses 3 millions d'exemplaires vendus en moins d'une semaine d'exploitation. On peut aussi citer Mario Tennis Aces qui avait même réussi à dépasser le tout puissant God of War en terme de chiffres de ventes l'été dernier. Super Mario Party a aussi participé au succès de la Switch qui a déjà dépassé depuis quelques mois le cap des 20 millions d'exemplaires vendus. Nul doute que les fêtes de fin d'années vont booster les ventes de cette console hybride qui réussi à séduire de plus en plus de gamers.

Déjà lu?