Et si un nouveau jeu Zelda débarquait sur Switch en 2019? La rumeur enfle et excite les fans

Si la Nintendo Switch marche aussi bien, c'est en grande partie grâce à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un chef d'oeuvre vidéoludique salué par la critique et les joueurs. La licence est toujours la valeur sûre d'une console Nintendo et cela va durer encore longtemps. Surtout qu'on risque bien de voir un "nouveau" jeu mettant en scène Link et Zelda dans le courant 2019. 

Au lancement de la Nintendo Switch, le catalogue de la console était famélique. Heureusement, The Legend of Zelda: Breath of the Wild était là pour sauver les meubles. Il faut dire que cette épisode de la saga mythique était tout simplement merveilleux avec un monde immense et entièrement explorable, un gameplay aux petits oignons et des graphismes somptueux pour la console. Presque 2 ans après la sortie, on a toujours pas fait mieux sur Switch.

Les joueurs ont l'habitude d'attendre quelques années entre deux épisodes de la saga. Mais cette fois-ci, cette attente pourrait être plus courte que d'habitude. Explication: lors de la présentation d'un concert sur l'univers de Zelda au Japon, le producteur et développeur des jeux Eiji Aonuma a lâché une phrase qui a eu l'effet d'une bombe.

Skyward Sword

En fait, le producteur japonais a tenu à répondre à de multiples commentaires qu'il a vus passer sur les réseaux sociaux. Devant une foule en délire, il a eu le malheur de déclarer: "Je sais ce que vous attendez: Skyward Sword sur Switch, n'est-ce pas?" Et hop, folie sur les réseaux sociaux et dans la presse japonaise qui relayent la rumeur. On peut en effet parler du rumeur puisqu'il ne s'agissait pas d'une annonce officielle.

Mais tout de même, l'information est plutôt cohérente puisque Nintendo aime remasteriser ses jeux sur les nouvelles consoles. La société nippone l'avait déjà fait pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time, le chef d'oeuvre de la Nintendo 64 avait été adapté sur la Nintendo 3DS. Même chose pour les jeux Gamecube The Legend of Zelda: The Wind Waker et Twilight Princess qui étaient ressortis en version HD sur la Wii U.

Après la Nintendo 64 et la Gamecube, l'ordre logique des remasterisation ferait que Nintendo s'attaque à la Wii. Et justement, quel est le Zelda sorti sur Wii? Skyward Sword évidemment,. Un épisode qui certes n'était pas parfait mais offrait quelques nouveautés intéressantes. En effet, cet épisode sorti sur Wii mettait l'accent sur le gameplay basé sur la reconnaissance des mouvements. Or, la Switch utilise également cette technologie même si elle est moins présente que sur Wii. La déclaration d'Eiji Aonuma semble donc se tenir.

Pour en savoir plus sur cet éventuel remake, il faudra sans doute attendre la cérémonie des Game Awards qui aura lieu le 6 décembre prochain. Si le but de la soirée est de récompenser les meilleurs jeux de l'année, c'est aussi l'occasion pour les constructeurs et développeurs de faire quelques annonces...

Déjà lu?