Voici les séries et films à voir sur Netflix au mois de décembre

Qui dit soirée fraîche et pluvieuse, dit forcément soirée canapé devant la TV. Voici les séries à ne pas manquer sur Netflix pour le mois de décembre.

1. Mowgli : La légende de la jungle (7 décembre)

 

L'histoire de Mowgli en live-action débarque sur Netflix en ce début de mois de décembre. On y suivra ses premiers pas au sein de la meute de loups. Un remake du célèbre récit de Kipling remis au goût du jour par le savoir-faire d'Andy Serkis, aka Gollum dans le Seigneur des Anneaux, à qui l'on doit aussi le film très réussi "Breathe".

C'est dès le 7 décembre sur Netflix.

2. Dix Pour Cent : saison 3 (12 décembre)

 

Ça ne traîne pas chez Netflix. Jean Dujardin, Béatrice Dalle, Isabelle Hupert, Gérard Lanvin, Monica Bellucci et Julien Doré seront les guest-stars de la 3e saison de Dix Pour Cent. La série, qui est aussi diffusée sur France 2 depuis le 12 novembre, connait un franc succès. Ceux qui ont aimé pourront voir la suite sur Netflix.

En tout 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes. La série nous plonge dans l'univers impitoyable des agents d'artistes entre problèmes de cœurs et clients difficiles. Succulent.

3. Les Voyageurs du Temps : saison 3 (14 décembre)

 

Cette série, moins connue chez nous, débarque sur Netflix pour une 3e saison. Pour rappel, l'intrigue nous plonge des centaines d'années dans le futur. Les hommes parviennent à remonter le temps en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. Le but? Éviter l'inexorable extinction de l'humanité.

Au total, 12 épisodes de 45 minutes à découvrir sur Netflix à partir du 14 décembre.

4. La fête à la maison : 20 ans après, saison 4 (14 décembre)

 

Voilà la famille Tanner de retour pour une 4e saison et sans doute une dernière. En cause, les accusations pour mauvaises conduites du précédent producteur, Jeff Franklin. Il a depuis été remplacé par Steve Baldikoski et Bryan Behar, mais la série a fait l'objet d'une très mauvaise pub.

Reste que cette 4e saison marquera le retour des Tanner à San Francisco. Au menu, de nombreux invités qui feront leur apparition tout au long de la série. On pense à Lee Majors (L'homme qui valait 3 milliards) et Lindsay Wagner (Super Jaimie), ou encore à Leslie Grossman (Amercian Horror Story)

C'est dispo dès le 14 décembre sur Netflix pour une quinzaine d'épisodes de mois de 30 minutes.

5. Roma (14 décembre)

 

Il s'agit là d'un projet personnel d'Alfonso Cuaron, réalisateur oscarisé (Gravity, Les Fils de l'Homme). On y suit la vie de Cleo, une jeune femme à tout faire travaillant pour la famille Roma à Mexico.

Inspiré directement de l'enfance du réalisateur, il s'agit d'un film poignant et émouvant en noir et blanc sur fond d'un climat historique tendu: le Mexique des années 70'. Le film est à découvrir dès le 14 décembre prochain.

6. Bird Box (21 décembre)

 

Un fillm de Susan Bier est toujours un petit événement. Après A Second Chance, Revenge - pour lequel elle obtiendra un Golden Globe et un Oscar - After the wedding ou encore Brothers, Netflix lui ouvre son catalogue pour Bird Box.

Il s'agit d'un thriller post-apocalyptique tiré du best-seller de Josh Maleman. Il met en scène l'actrice Sandra Bullock, une mère déterminée prête à tout pour sauver ses enfants d'une mystérieuse force qui décime l'humanité. Un film prenant!

7. Parfum : saison 1 (21 décembre)

 

Il s'agit ici d'une série qui nous vient d'Allemagne et diffusée originellement sur ZDFneo. Librement inspirée du livre de Patrick Süskind, elle va connaître une deuxième vie dans le catalogue Netflix.

Il s'agit d'une enquête policière qui vise à retrouver un parfumeur à l'odorat exceptionnel. Pour créer l'odeur parfaite, ce dernier n'hésite pas à tuer les étudiantes d'une pension pour distiller leur parfum.

Notons encore pour les fans de Disney que La Petite Sirène (film revisité et non produit par Disney) et le live-action de la Belle et la Bête seront dispo dès les 1er et 2 décembre prochain.

Et si tu n'as pas encore eu le temps de tout visionner, voici les meilleures séries et les meilleurs films pour le mois de novembre.

Déjà lu?