Champagne! La Belgique est championne du monde de golf

Thomas Pieters et Thomas Detry ont remporté ce dimanche à Melbourne, en Australie, la Coupe du Monde de Golf, offrant ainsi à la Belgique l'occasion d'être pour la première fois championne du monde de golf.

Ce sont deux joyeux Thomas qui ont posé ce dimanche en Australie à côté d'une massive coupe avec le drapeau de la Belgique tiré dans leur dos. Thomas Pieters et Thomas Detry ont remporté la finale de la Coupe du Monde de Golf et offert à la Belgique le titre de champion du monde.

"Oui, nous n'étions pas loin lors de la Coupe du monde de football, alors ça fait du bien de ramener [la coupe]", a déclaré Detry du haut de ses 25 ans.

Rêve

"Tu joues avec ton meilleur ami et ton rêve devient réalité", a-t-il ajouté. "Rien de tel que de représenter son pays de l’autre côté du monde. C’est tout simplement incroyable "

Detry et Pieters sont des amis de longue date. Ils ont étudié ensemble aux États-Unis. C'est le premier grand titre que remporte Detry. Pieters, 26 ans, a déjà remporté une victoire aux États-Unis et trois en Europe.

Avec cette victoire, les deux amis vont pouvoir se partager un chèque de 2,24 millions de dollars (1,9 million d'euros).

Déjà lu?