Blizzard travaille sur une version "Pokémon GO" de sa légendaire franchise "Warcraft"

"Warcraft" est l'une des franchises les plus emblématiques de l'histoire des jeux vidéo. Et il se pourrait bien qu'elle ait droit à un jeu mobile à la Pokémon GO. C'est définitivement le pari de Blizzard après "Diablo immortal": miser sur les jeux pour smartphones et tablettes.  

L'annonce de Diablo Immortal, un jeu mobile issu de l'univers Diablo, avait fait criser les fans de la licence Diablo, eux qui attendent depuis si longtemps Diablo 4. Les commentaires négatifs ont fusé un peu partout sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les joueurs n'étaient vraiment pas prêts à l'idée de voir débarquer un jeu Blizzard exclusivement mobile.

Mais malgré les commentaires négatifs, le puissant studio de développement n'a pas fait marche arrière et compte bien développer de plus en plus son offre mobile. En plus d'Hearthstone et Diablo, on risque bien de voir arriver un jeu à la Pokémon GO basé sur l'univers de Warcraft, la licence qui a façonné la renommée de Blizzard.

Jeux mobiles

Non, les jeux mobiles ne correspondent pas vraiment à Blizzard. C'est pourquoi le site Kotaku a enquêté en interrogeant onze employés, anciens et actuels, du studio qui ont souhaité rester anonymes. Ces entretiens leur ont permis d'apprendre pas mal de choses sur l'avenir de la société qui domine le marché du jeu vidéo. Et apparemment, Blizzard semble accorder une confiance aveugle dans les jeux mobiles. Pas parce qu'ils sont rentables mais parce que les développeurs sont de véritables fans des jeux auxquels on peut jouer partout.

"Il y a beaucoup de joueurs mobile chez Blizzard" raconte un employé. "Beaucoup d'employés sont très enthousiastes à propos des jeux mobiles. Les réactions à propos de Diablo Immortal contrastent furieusement avec le ressenti et les avis des joueurs. En fait, beaucoup d'employés veulent travailler sur des projets plus petits et les jeux plus petits se développent assez logiquement sur mobile."

Pokémon GO

Selon plusieurs employés, Pokémon GO a énormément de succès chez Blizzard. Figure-toi que la statue de l'orc devant les bureaux est en fait une arène dans le jeu développé par Niantic. Du coup, certains employés passent toutes leurs pauses à essayer de conquérir l'arène.

Du coup, cet amour pour Pokémon GO donne des idées aux développeurs qui ont désormais un nouveau projet: réaliser un Pokémon GO version Warcraft. C'est Cory Stockton qui est à la tête du projet. Il s'agit ni plus ni moins de l'ancien concepteur de World of Warcraft et il s'avère qu'il est également un grand fan de Pokémon. Selon les employés qui ont déjà pu tester le jeu, il s'agirait d'une version bien plus poussée que Pokémon Go où l'aspect solo est plus développé.

Cette annonce va probablement toucher les fans de Warcraft (et Dieu sait qu'il y en a) même si ceux-ci sont généralement plus portés sur les jeux PC. Il risque donc d'y avoir des commentaires négatifs mais si les mecs de Blizzard sont aussi passionnés par les jeux mobiles qu'ils le disent, le titre risque d'être bien qualitatif.


Déjà lu?