Dans un nouveau tweet, Donald Trump remet une nouvelle fois en question le réchauffement climatique

Tiens, cela faisait un petit moment que Donald Trump n'avait plus rien dit à propos du réchauffement climatique. Le président américain s'est rattrapé cette nuit en émettant une nouvelle fois des doutes sur le réchauffement du climat. La raison? Une vague de froid qui touche actuellement les États-Unis. 

Donald Trump passe son deuxième hiver à la Maison Blanche. Et comme à chaque hiver, il fait froid aux États-Unis et cela fait réfléchir le président dans son bureau ovale. En effet, ces vagues de froid qui frappent le pays chaque année semblent être des preuves irréfutables que le réchauffement climatique n'existe pas.

Sur Twitter, Donald Trump écrit: "Une vague de froid violente et étendue devrait battre TOUS LES RECORDS: qu'est-il donc arrivé au réchauffement climatique?". C'est en fait le "running gag" préféré du président, il avait déjà fait un tweet similaire en décembre 2017 et deux années plus tôt en octobre 2015. On t'a mis tous les tweets ci-contre.

Ces tweets paraissent tellement gros qu'on peut se demander si il n'utilise pas le second degré. Mais vu les membres de son administration et ses multiples discours, on peut déclarer sans trop se mouiller que le président est un climatosceptique convaincu. Et c'est plutôt inquiétant quand on voit toutes les catastrophes naturelles qui touchent les États-Unis ces dernières années, sans compter les records de température atteints cet été de l'autre côté de l'Atlantique. Et ce n'est pas en se retirant de l'accord de Paris sur le climat que cela va arranger les choses. À l'hiver prochain pour un nouveau tweet de Donald Trump sur le climat!

Déjà lu?