Pokémon Let's Go s'offre un joli départ avec 3 millions d'exemplaires vendus en moins d'une semaine

Moins d'une semaine après la sortie de Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli, Nintendo a dévoilé les chiffres des ventes de cet opus hybride de la franchise. Les résultats sont plutôt bons avec 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Mais au Japon, on peut parler de petite déception.

Le pari de Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli était risqué: proposer un jeu sur console qui emprunte des mécanismes de jeu issus de jeux mobile. Mais visiblement, le risque est payant pour Game Freak et Nintendo. En effet, on découvre ce jeudi les résultats des ventes des deux jeux après un peu moins d'une semaine de commercialisation.

Les résultats sont plutôt très encourageants puisque les deux jeux se sont vendus à environ 3 millions d'exemplaires en seulement quelques jours (le compte officiel de Pokémon parle d'une semaine mais cela concerne plus que probablement les trois premiers jours). Est-ce qu'on peut parler de début réussi? Oui car aucun jeu de la Nintendo Switch n'avait réalisé un tel départ, pas même The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Par contre, les chiffres sont un peu décevants du côté du Japon puisqu'on ne compte que 700.000 exemplaires vendus sans compter les téléchargements, ce n'est pas grand chose comparé aux autres jeux de la franchise. On sent donc que les Japonais préfèrent attendre le vrai nouveau jeu Pokémon qui devrait introduire une toute nouvelle génération de créature. On rappelle en effet que Pokémon Let's Go est en fait un remake de Pokémon Jaune mais version Pokémon GO.

Un petit épisode de la franchise

Si l'on compare les ventes des jeux Pokémon précédents, on se rend compte que les joueurs attendent bien plus d'un jeu Pokémon même si ce nouvel opus est vraiment loin d'être mauvais. Par exemple, Pokémon X et Y sortis sur Nintendo 3DS s'étaient écoulés à 4 millions d'exemplaires en seulement 2 jours. Et ce n'est rien comparé à Soleil et Lune qui avait conquis 10 millions de joueurs en 2016. Mais qu'importe, Pokémon Let's Go a permis de booster les ventes de la Nintendo Switch et au final, les résultats sont satisfaisants pour un épisode hybride puisque 12% des possesseurs de Switch se sont procurés le nouveau Pokémon.

Il va falloir continuer sur cette lancée car le 7 décembre prochain, Super Smash Bros. Ultimate va débarquer et il va sans doute occuper tous les joueurs de Switch pendant un long moment puisque ce jeu est attendu depuis de très longs mois.

La prochaine étape pour Pokémon? Un nouveau jeu en 2019 qui devrait proposer un monde nouveau avec de nouvelles créatures. Et si on reste sur le même moteur graphique que Pokémon Let's Go, ça risque d'être une belle tuerie.

Déjà lu?