Toujours plus de nostalgie: Twitch va diffuser les 5 premières saisons de Pokémon pour Thanksgiving

La Pokémania n'aura donc jamais de fin? La semaine dernière, Nintendo a balancé son nouveau jeu sur Nintendo Switch, avec un joli succès à la clé. Maintenant, on apprend que Twitch va diffuser les 5 premières saisons de la série dans le cadre de Thanksgiving. 

Le générique est devenu légendaire, la série également. Pokémon marche toujours autant, il n'y a qu'à voir le succès de Pokémon GO et du tout récent Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch pour s'en rendre compte. Twitch l'a bien compris et a décidé de mettre Sacha et Pikachu à l'honneur pour Thanksgiving.

En effet, dès le 22 novembre, la plate-forme de streaming va diffuser les 5 premières saisons de la série qui a débuté en 1997 au Japon. Ce sera donc l'occasion de (re)découvrir comment Sacha et Pikachu se sont rencontrés, comment les deux héros ont conquis les huit badges des arènes de Kanto et comment ils ont mis la Ligue Pokémon à leurs pieds. Les cinq premières saisons comprennent aussi le conquête de Jotho donc si tu n'as jamais vu cette étape de la série, ce sera l'occasion.

Diffusion en deux phases

La première phase de diffusion commencera donc le 22 novembre prochain jusqu'au 3 décembre prochain. Ensuite, on fera une petite pause pour se remettre de nos émotions et on recommencera le 24 décembre jusqu'au 3 janvier 2019. Pour retomber enfance, il faudra se rendre sur la chaîne Twitch Presents.

Par contre, ce n'est vraiment pas une première puisque Twitch avait déjà organisé un tel évènement. D'ailleurs il est toujours en cours puisque la plate-forme avait décidé de diffuser les 19 saisons de la série, ce qui représente la bagatelle de 932 épisodes, 16 films d'animations tous sortis au cinéma et 10 mois de diffusion. Donc, cet évènement organisé pour Thanksgiving est l'occasion de se remettre à jour pour les retardataires. En plus, des goodies seront à gagner pour les spectateurs les plus attentifs. Déguste bien ta madeleine de Proust!

Déjà lu?