Chronologie et intrigue, George R.R Martin dévoile quelques détails sur le préquel de Game of Thrones

La saison 8 de Game of Thrones sortira en avril 2019, c'est officiel. Mais tu as peut-être oublié qu'en 2020, on aura droit à un préquel de la série la plus célèbre du monde actuellement. On ne sait presque rien de cette future série mais tonton George R.R Martin est là pour nos donner des détails. 

On est pas prêt d'être en manque de Game of Thrones. D'une part la huitième et ultime saison sortira en avril prochain mais ce n'est pas tout: un spin-off débarquera en 2020 sur nos écrans. Enfin, c'est surtout un préquel qu'autre chose. En effet, cette nouvelle série montrera aux fans comment se portait Westeros avant tous les évènements que nous suivons depuis 2011, date de sortie de la première saison.

Mais jusqu'ici, on disposait de très peu de détails sur ce nouveau programme signé HBO. Heureusement, George R.R Martin est là pour balancer des infos dans la presse. Dans le cadre de la sortie de son nouveau livre Fire and Blood l'auteur des livres sur lesquels est basée la série a donné quelques indices sur la chronologie et l'intrigue du préquel.

Avant le Trône de Fer

En fait, les évènements se dérouleront environ 5000 ans avec les histoires de Jon Snow, Cersei Lannister, Daenerys et toute la clique. Qu'est-ce cela implique? Et bien en fait, on découvrira Westeros beaucoup plus paisible puisqu'il n'y aura pas de Port-Réal, pas de Trône de Fer et pas de grandes familles comme les Targaryen, les Stark et les Lannister.

En fait, l'histoire se concentrera sur Valyria, une ville disparue dont sont issues les familles Targaryen et Baratheon. "Westeros est alors un endroit très différent. Port-Réal n'existe pas. Il n'y a pas de Trône de Fer, ni les Targaryen. Valyria commence difficilement à connaître la gloire avec ses dragons et son grand empire. Nous sommes en présence d'un monde différent et ancien" expliquait George R.R Martin pour Entertainment Weekly.

De plus, on découvrira la toute première Longue Nuit, celle où les Marcheurs Blancs ont marché pour la première fois sur Westeros pour buter tout le monde. On pourra donc découvrir les différences avec l'attaque que l'on est en train de suivre dans Game of Thrones actuellement. Enfin, on connait déjà les noms de deux acteurs principaux: Naomi Watts (Mulholland Drive, King Kong, J. Edgar) et Josh Whitehouse (Valley Girld, Poldark). Rendez-vous donc en 2020 pour découvrir tout ça mais tout d'abord, il faudra découvrir les évènements de la dernière saison de Game of Thrones.

Déjà lu?