Fortnite va organiser le "Winter Royale", un tournoi ouvert à tous qui pèse 1 million de dollars 

Bientôt le tournoi "Winter Royale" sera organisé sur Fortnite et accessible à tout le monde. Et pour ce "petit" tournoi, Epic Games a encore mis le paquet pour récompenser les joueurs: 1 million de dollars sera en jeu soit 879.000 euros. Et cette annonce s'accompagne d'une autre nouvelle, un peu moins bonne pour Epic Games. 

Que tu joues à Fortnite sur PC, PlayStation 4, Xbox One ou Nintendo Switch, l'évènement organisé par Epic Games s'adresse à tout le monde. En effet, le studio qui développe le célèbre Battle Royale va organiser un tournoi qui servira à simuler les qualifications pour les championnats du monde de l'année prochaine. Ce tournoi se déroulera les 24 et 25 novembre prochain.

Ce tournoi sera, comme on l'a dit, ouvert à tous. Il sera divisé en deux parties: une phase de qualification et ensuite la finale de ces "Winter Royale". La finale se jouera entre les meilleurs joueurs des qualifs et se déroulera du 30 novembre au 1er décembre en Europe et du 11 au 12 décembre aux États-Unis.

L'intérêt du tournoi est évidemment le cashprize réservé à l'évènement. Comme les Summer Skirmish ou les Fall Skirmish, Epic Games a dégagé un gros paquet d'argent puisqu'un million de dollars sera mis en jeu. Autrement dit, 879.000 euros. Tout ça pour un gros test en vue des championnats du monde qui se dérouleront l'année prochaine. Comme d'habitude, Epic Games a vu les choses en grand.


Rappeurs en colère

Mais cette annonce assez excitante pour les joueurs s'accompagne d'une mauvaise nouvelle pour Epic Games. En effet, le rappeur 2 Milly envisage de poursuivre le studio en justice pour avoir utilisé un de ses pas de danse comme une émote dans le jeu. Sa fameuse danse s'appelle "The Milly Rock" et a été renommé "Swipe It" dans le jeu (voir vidéo ci-dessous). Mais malheureusement pour 2 Milly, il est difficile de revendiquer des droits d'auteur sur une chorégraphie contrairement à l'utilisation d'une chanson ou de paroles. Or, aucune musique signée 2 Milly ou n'importe quel artiste n'est utilisée dans le jeu. Difficile d'obtenir gain de cause, donc.

Mais 2 Milly n'est pas le premier à se plaindre de Fortnite et d'Epic Games. Plus tôt dans l'année, Chance The Rapper avait reproché aux développeurs de ne pas inclure les chansons correspondant aux danses en question: "Les artistes ont créé et popularisé ces danses mais celles-ci n'ont jamais été monétisées. Imaginez si l'argent dépensé par les joueurs dans ces émotes étaient redistribué aux artistes qui les ont créées" écrivait-il sur Twitter.


Voici le pas de danse de 2 Milly

Déjà lu?