La NASA veut retourner sur la Lune et le fait savoir grâce à un trailer digne des meilleurs blockbusters hollywoodiens

La NASA n'est pas une agence américaine pour rien. L'agence gouvernementale américaine est bien décidé de retourner sur la lune et occuper durablement son orbite avant de s'attaque à Mars. Et pour que tout le monde soit au courant, ils ont réalisé un trailer de fou digne des plus grands films d'Hollywood. 

Pour fêter ses 60 ans, la NASA met les petits plats dans les grands pour faire rêver tous les fans d'aéronautique et d'espace. Ce vendredi, l'agence américaine a carrément publié un trailer pour présenter ses projets et ambitions futurs. En effet, après avoir colonisé l'orbite terrestre, la NASA veut s'attaquer à l'orbite lunaire, retourner sur notre satellite naturel avant de vraiment s'attaquer à Mars.

Dans une vidéo digne des meilleurs trailers hollywoodiens, la NASA nous rappelle son glorieux passé avec des images d'archives grisantes avant de présenter ses projets ainsi que toute l'expertise des ingénieurs de l'agence américaine. On revoit donc les premiers pas sur la Lune, la Station Spatiale Internationale, les sondes et les robots comme Cassini, Curiosity ou Juno. Mais l'objectif principal est bien de retourner faire un tour sur la lune, il faut dire que ça fait un petit temps.

Deuxième Station Spatiale Internationale

Depuis 2011, la Station Spatiale Internationale dans sa version finale est en orbite autour de la Terre. En fait, la NASA aimerait en créer une deuxième mais cette fois-ci en orbite autour de la Lune, le satellite naturelle de la Terre. Cela permettrait de mieux étudier cet astre et de multiplier les voyages lunaires.

Mais tout ceci n'est qu'une étape avant de conquérir Mars, la fameuse planète rouge qui attire tant les convoitises. Pour rappel, la NASA espère y envoyer des astronautes d'ici 2043. En tout cas, si les ingénieurs fournissent autant d'efforts dans ce projet que les monteurs vidéos pour réaliser le trailer, ça ne devrait pas être trop compliqué. Surtout que le budget alloué à la NASA est plus important que les 5 plus grandes agences spatiales du monde.

Regarde la fameuse vidéo ci-dessous

 

Déjà lu?