Une horrible vidéo de chasse où plusieurs chiens perdent la vie fait un énorme scandale en Espagne

Les images sont extrêmement violentes et ont fait le tour de l'Espagne jusqu'à dépasser les frontières. On y voit la fin d'une partie de chasse au scénario catastrophe où plusieurs chiens tombent d'une falaise en attaquant un cerf mis au sol par un chasseur. Des responsables politiques espagnols se sont même saisis de l'affaire. 

Attention les images de la vidéo ci-contre sont très difficiles à regarder, surtout si tu es un amoureux des chiens et des animaux en général. La scène se produit en Espagne lors d'une partie de chasse et est filmée par un documentariste spécialisé dans les reportages animaliers. On y voit une meute de chien qui s'attaque à un cerf au bord d'une falaise sous les ordre de leur maître, un chasseur bien décidé à se tailler la peau du cervidé.

Le problème, c'est que vu la situation géographique, plusieurs chiens finissent par tomber de la falaise en attaquant le cerf...Et en plus, on dirait que ça n'a pas l'air d'inquiéter le chasseur qui continue à s'attaquer au cerf jusqu'à ce que ce dernier finisse lui-aussi par tomber dans le ravin. Bref, c'est un incroyable carnage qu'a filmé Luis Miguel Dominguez Mencía, le documentariste qui se trouvait sur place au moment des faits. "Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre!", écrit-il sur Twitter dans un tweet qui a été partagé plusieurs milliers de fois.

Récupération politique

Rapidement, plusieurs responsables politiques ont partagé la vidéo pour dénoncer les pratiques de la chasse. Parmi eux, on retrouve le boss du mouvement de gauche Podemos Pablo Igelsias: "Les responsable de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables" écrit-il sur Twitter.

Même chose pour un député écologiste qui écrit, toujours sur Twitter: "On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse."

En tout cas, cette vidéo arrive quelques jours après plusieurs scandales qui ont touché la France. Un chasseur avait abattu un promeneur et avait, malgré lui, relancé le débat sur la chasse qui ne cesse de faire des dégâts. Du 1er juin 2017 au 31 mai 2018, on a recensé 113 accidents liés à la chasse en France dont 13 décès.

Déjà lu?