Sors tes mouchoirs plein de nostalgie: la Nintendo 64 Mini ne verra pas le jour 

Après les sorties de la NES Mini et de la SNES Mini, les rumeurs allaient bon train concernant la commercialisation d'une Nintendo 64 Mini. Tu es déjà hyper chaud à l'idée de rejouer à Super Mario 64 ou The Legend of Zelda: Ocarina of Time? Tu vas devoir calmer tes ardeurs car cette console nostalgique n'est en fait pas dans les plans de Nintendo. 

La Nintendo 64 Mini était la suite logique de la stratégie de Nintendo pour faire revenir les joueurs en enfance. Cette éventualité était plutôt alléchante car la Nintendo 64, malgré sa manette complètement pourrie, disposait d'une jolie ludothèque avec des jeux qui ont révolutionné l'industrie du jeu vidéo comme Super Mario 64 ou encore The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Malheureusement, ce projet n'est pas prêt de voir le jour et il est bien possible qu'il ne fasse jamais si l'on se fie aux déclaration de Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo America. Selon lui, la Nintendo 64 Mini n'est pas dans les plans du géant japonais du gaming.

Ne jamais dire "jamais"

Dans le cadre d'une interview accordée à Kotaku, Reggie Fils-Aimé a expliqué que cette nouvelle console nostalgique n'était pas d'actualité: "Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans. Nous avons été clairs dès le début avec les premiers produits Classic, qui furent des opportunités limitées et une manière de faire la transition entre la fin de la Wii U et le lancement de la Switch. C’était l’explication stratégique derrière la NES."

Justement, en parlant de la Nintendo Switch il y a de quoi se réjouir. En effet, Reggie Fils-Aimé a également expliqué que des jeux Nintendo 64 pourraient bien être jouables sur Nintendo Switch comme c'est déjà le cas pour plusieurs jeux NES. Mais encore une fois, il va falloir patienter. Mais on dirait bien que d'une manière ou d'une autre, les jeux cultes de la Nintendo 64 perdureront.

Déjà lu?