Les estimations sont pires que prévues: plus de 600 morts dans les feux de forêt en Californie

La Californie est en proie à de graves incendies de forêt qui ont déjà tué 63 personnes. Et ce nombre pourraient augmenter subitement. Ce vendredi, le nombre de personnes disparues est passé de 297 à 630.

Les autorités ont intensifié leurs recherches des victimes de l'incendie, incendie qui a déjà largement détruit la ville de Paradise. L'incendie a commencé il y a une semaine et est considéré comme l'un des plus meurtriers que l'Amérique a connu ces dernières années.

Les autorités attribuent le nombre élevé de victimes à la vitesse à laquelle l'incendie, alimenté par un vent violent, a ravagé la ville. Près de 12.000 maisons et autres bâtiments ont déjà été incendiés.

4.000 pompiers sont encore en lutte contre le feu mais 65% des incendies ne sont toujours pas maîtrisés. Les personnes qui se trouvent encore dans la zone ont été prévenues: l'énorme quantité de fumée est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées et les enfants. Il est conseillé aux personnes asthmatiques ou souffrant de maladies pulmonaires de rester à l'intérieur.

Woolsey et les feux de colline

C'est dans une zone située entre le sud et l'ouest de Los Angeles que fait rage le Woolsey Fire, un feu de forêt particulièrement destructeur. Cet incendie qui a lieu près de la ville de Malibu s'est déclaré le même jour que Camp Fire. Le feu est plus petit mais difficile à combattre à cause de l'environnement montagneux.

Quelque 40% des incendies de forêt sont maintenant sous contrôle. Pour le moment, 435 bâtiments ont été incendiés et plus de 57.000 bâtiments ont été endommagés.

Un peu à l'ouest du Woolsey Fire, un autre feu de forêt est également actif: Hill Fire. La région couvre environ 18 kilomètres carrés, mais le feu est sous contrôle dans la partie principale. Quelque 400 bâtiments sont endommagés.

Selon les autorités, le nombre élevé de morts est dû à l'énorme vitesse à laquelle l'incendie pourrait se propager sous l'effet du vent.

Déjà lu?