La manette de la future PlayStation 5 pourrait bien être munie d'un écran tactile

Tiens tiens, Sony a déposé une demande de brevet auprès de l'Office des brevets et des marques pour une manette munie d'un écran tactile. Est-ce la manette de la prochaine PlayStation 5?

Dans le document déposé par Sony, on repère rapidement que les fonctionnalités de la manette sont très proches, voire presque identiques à celles de la manette PS4. Par contre, on apprend également l'existence d'un écran tactile situé sur l'actuel pad tactile de la manette de PlayStation 4. Tout cela a été réparé sur le réseau social Reddit.

PlayStation 5?

De nombreux utilisateurs du forum pensent à juste titre que cet écran tactile limiterait fortement l'autonomie de ces nouvelles manettes. Beaucoup d'autres ont une meilleure théorie: il s'agirait selon eux de la manette de la future PlayStation 5.

Difficile à confirmer et à affirmer puisque l'on dispose de très peu d'informations concernant la nouvelle génération de la console de Sony. Celle-ci ne devrait pas sortir avant 2020 selon plusieurs analystes spécialisés.

Brevet

La description de la demande de brevet est la suivante :

"La présente invention concerne une manette permettant une interface sans fil avec un dispositif informatique, comprenant les éléments suivants: un boitier défini par un corps principal, une première extension s'étendant depuis une des extrémités du corps principal et une seconde extension s'étendant depuis la seconde extrémité du corps principal. Ces deux extensions étant respectivement tenues par une première et une seconde main d'un utilisateur ; un écran tactile défini le long de la surface supérieure du corps principal entre la première extension et la seconde extension ; un premier ensemble de boutons disposés sur la surface supérieure du corps principal à proximité du premier prolongement et sur un premier côté de l'écran tactile ; et un second ensemble de boutons disposés sur la surface supérieure du corps principal à proximité du second prolongement et sur un second côté de l'écran tactile."

Ce n'est pas extrêmement clair, mais pour mieux visualiser, il suffit d'imaginer une manette de PS4, au final c'est à peu près pareil mis à part l'écran tactile.

Déjà lu?