Zerator et toute la bande du Z Event ont rassemblé 1 million d'euros pour Médecins sans Frontières 

C'est une tradition qui dure depuis 2016: Zerator invite plusieurs de ses collègues streameurs à se rassembler dans un lieu commun pour streamer non-stop pendant un week-end. Tous les dons des spectateurs sont alors reversés à une association. Ce week-end, ils ont réussi à rassembler plus d'un million d'euros en faveur de Médecins sans Frontières. 

Zerator, un des streameurs français les plus connus du game a encore réussi son coup. Il organisait ce week-end la troisième édition du Z Event, un évènement hors du commun. Le principe est simple sur le papier mais plus difficile à mettre en place. Le but est de rassembler le plus de streameurs/youtubeurs dans une même pièce et les faire streamer le plus possible pendant un week-end. Ils étaient donc une soixantaine dans une pièce gigantesque à streamer non-stop pendant environ 50h d'affilée.

Il ne font pas ça pour s'enrichir puisque tous les dons des spectateurs sont reversés à une association. Cette année, la bande du Z Event est parvenue à rassembler un million d'euros en faveur de Médecins sans Frontières sur plusieurs chaînes Twitch. Car chaque streameur castait sur sa chaîne perso mais tous les dons étaient réunis dans un pot commun à destination de l'association.

De 2016 à 2018

En 2016, Zerator et son pote Alex Dach organisaient la première édition du Z Event. Ils avaient réussi à rassembler 170.000 euros pour l'ONG Save The Children. En 2017, ils avaient déjà tout explosé avec les 500.000 euros gagnés pour la Croix-Rouge et plus précisément pour aider les victimes de l'ouragan Irma. Cette année donc, ils ont carrément doublé la somme par rapport à l'année dernière. Preuve de la popularité sans cesse croissante des plates-formes comme Twitch et YouTube, mais aussi du gaming en général qui compte une communauté de plus en plus grande et composée d'individus de tout âge.

Car on voit aussi que les moyens ont changé depuis 2016. Comme le raconte Alex Dach sur Twitter, en 2016, ils étaient 15 dans un salon ; en 2017, 35 dans une cave et cette année 60 dans une "infrastructure pro". Cette jolie bande a donc passé le week-end à jouer à des jeux bien connus de Twitch comme Fifa, Fortnite, PUBG, League of Legends, Overwatch et Counter Strike etc., mais aussi à des trucs plus débiles comme les échecs, Just Dance et même du karaoké. C'est donc une magnifique réussite qui est à mettre sur le dos des gamers, comme quoi les jeux vidéo ne font pas que rendre violent. Hein Donald Trump?

Comme tu peux le voir, c'était un magnifique bordel

Il y a déjà quelques best of qui tournent, regarde celui-ci pour te faire une idée du contenu

Médecins sans Frontières a bien évidemment remercié ses anges gardiens

Eh oui, la communauté gaming a encore prouvé qu'elle était incroyable. Bravo donc à Zerator, Alex Dach, Gotaga, MisterMV, Lutti, Laink et Terracid, Doigby, Sardoche, Xari, LRB et tous les autres pour cette réussite!

Déjà lu?