Les feux de forêt en Californie sont les plus meurtriers que le Golden State ait jamais connus

Les feux de forêt dans le nord de l’État américain de Californie sont maintenant officiellement les plus meurtriers que l’État ait jamais connus. Dans le sud de l'État, un grand incendie a démarré autour de Malibu, où vivent de nombreuses célébrités. Toute la ville a déjà été évacuée, de même que de grandes parties de Thousand Oaks. Plusieurs villas de célébrités ont été détruites. Les incendies sont renforcés par un vent fort et sec. Il est prévu que le vent reste présent pendant les trois prochains jours.

La Californie est frappée par une série de feux de forêt qui sont les plus dévastateurs qu'elle ait jamais connus. Les incendies se sont déclarés dans une quinzaine d'endroits en Californie.

Les secouristes ont retrouvé 6 corps dans la ville dévastée de Paradise et deux personnes sont mortes lors des feux de forêt dans le sud de l'État. Ce qui fait monter le total des morts à 31. Dans la ville de Paradise, plusieurs corps ont été retrouvés samedi. La plupart des corps retrouvés morts au cours des trois derniers jours se trouvaient chez eux ou dans leur voiture. Quelque 228 personnes sont toujours portées disparues.

Paradise lost

La ville de Paradise a été en grande partie détruite. Cinq équipes de secouristes recherchent de potentielles victimes. Le gouvernement a envoyé un laboratoire d'ADN mobile et fait appel à des anthropologues pour identifier les victimes.

Les incendies de forêt sont encore plus violents cette année à cause du vent fort de Santa Ana qui attise le feu. La sécheresse persistante fait également que la propagation du feu est beaucoup plus rapide que les autres années.

Le sud de l'État a aussi été touché par un grand incendie. Plus de 200.000 personnes de la région de Los Angeles ont été évacuées. Environ 150 maisons de la région ont été détruites, selon les pompiers, autour de Malibu, où vivent de nombreuses célébrités. Les maisons du chanteur Robin Thicke et de l'acteur Gerard Butler ont été détruites hier par l'incendie.

Tous les habitants de Malibu ont dû quitter la ville il y a quelques jours à cause de l'incendie. Dans d'autres villes autour de Los Angeles, telles que Thousand Oaks, des personnes ont également fui leur domicile. Les autorités de Malibu continuent d'insister sur le fait de rester à l'écart des zones sinistrées tant qu'une sécurité totale ne sera pas garantie. L'incendie fait rage depuis jeudi après-midi et a causé beaucoup de dégâts.

© epa

© epa

Déjà lu?