Après Better Call Saul, l'univers de Breaking Bad pourrait encore s'étendre avec un film

L'univers de la série Breaking Bad est si passionnant qu'on aimerait jamais le quitter. C'est sans doute ce que se dit Vince Gilligan, le scénariste et le réalisateur de la série. Après s'être occupé du spin-off Better Call Saul, il s'attaquerait à un film inspiré des deux séries. 

En 2013 déjà, on découvrait l'issue finale de la série culte et saluée par les critiques Breaking Bad. Quelques années plus tard, en 2015, on découvrait Better Call Saul, le spin-off présentant le passé de l'avocat véreux Saul Goodman. Et comme l'univers imaginé par Vince Gilligan est tout simplement passionnant, ce dernier bosserait sur un film long de deux heures qui ferait office d'ultime spin-off à Breaking Bad.

C'est en effet ce qu'annonce le site américain Variety qui a obtenu l'information grâce à des "sources fiables". Pour l'instant, on ne connait pratiquement aucun détail. On ne sait même pas si Walter White ou Jesse Pinkman sera au centre de l'intrigue. Si ça tombe, celle-ci se déroulera des années avant ou après et l'on ne reconnaitra aucun personnage. Cela serait surprenant car le fan service marche toujours mais c'est tout à fait possible.

Tant d'incertitudes...

De plus, on ne sait pas si le projet est destiné aux salles de cinéma ou aux plate-forme de vidéo à la demande comme Netflix qui, on le rappelle, propose Breaking Bad dans son catalogue. Résumons donc: on ne connait pas le contenu du scénario, on ne sait pas quand se déroulera l'intrigue par rapport à Breaking Bad, on ne sait pas qui sera le héros et, surtout, on ne sait pas si on retrouvera des têtes connues.

Mais alors que sait-on? La seule information que dispose Variety est que le film retracera "la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté". Aussi, l'Albuquerque Journal (les séries se déroulent dans cette ville) a eu la confirmation qu'un film nommé "Greenbrier" allait bientôt être tourné dans la région du Nouveau-Mexique. On sait également que les deux producteurs Mark Johnson et Melissa Bernstein qui ont bossé sur Better Call Saul sont aussi impliqués dans ce projet de film.

Enfin, en toute logique, ce film ne devrait pas arriver avant 2019, voire 2020, puisque la cinquième saison de Better Call Saul est attendue pour fin 2019.

Déjà lu?