Rick Grimes quitte la série The Walking Dead... mais reviendra dans des films

Spoiler: Rick Grimes n'apparaîtra plus dans les prochains épisodes de The Walking Dead. Après neuf ans à viander du zombie, Andrew Lincoln, aka Grimes, quitte la série. (Pour savoir comment, il faudra regarder la série.) Mais bonne nouvelle pour les fans de l'ex-shérif, ce dernier aura droit à trois films sur lui.

On le savait depuis longtemps: cette saison sera la dernière pour Rick Grimes. L'épisode What Comes After de The Walking Dead (épisode 4, saison 9, sorti le 4 novembre 2018), nous a montré enfin comment Rick Grimes a quitté l'aventure (on ne te dira pas comment). On ne le verra plus dégommer du Marcheur et entretenir sa paranoïa dans la série. Par contre, on le verra dans des films centrés sur son personnage.

Rick Grimes est joué par Andrew Lincoln depuis maintenant huit ans. "C'est la fin de Rick Grimes dans The Walking Dead, mais ce n'est pas la fin de l'histoire de Rick Grimes", a expliqué le responsable de contenu Scott Gimple lors de la séquence post-épisode Talking Dead. "Nous allons continuer à raconter l'histoire de Rick Grimes dans une série de films d'AMC Original. Il y a beaucoup d'histoire à raconter."

Tout nouveau monde

Selon Gimple, ces long-métrages vont "montrer un tout autre coin du monde". AMC a ajouté dans un communiqué de presse que le premier film "explorera le lieu où Rick est emmené et ce à quoi il fait face dans un nouveau coin de l'apocalypse zombie".

On parle donc d'au moins trois longs métrages, sortes de spin-off à l'image de ce que fut Fear the Walking Dead. Gimple est lui-même à l'écriture de l'un de ces films dont la production devrait commencer dans le cours de l'année 2019.

Norman Reedus (Daryl) lui a souhaité bonne chance... à sa façon

Déjà lu?