Ryu VS Captain America, qui gagne? Réponse dans cette vidéo en Lego

Légèrement délaissé de nos aventures pixelisées depuis quelques années, le personnage de Ryu revient ce mois du monde oublié de l'un des plus célèbres jeux d'arcade: Street Fighter. La chaîne YouTube L•E•G•O Empire lui a redonné vie pour lui faire affronter le pur Captain America. Tout ça en stop-motion et avec des Lego. Le résultat est un véritable régal geek.

 

Il a fallu 10 heures de cadrage, 30 heures de montages et environ 750 photos pour réaliser ce combat en animation. "C'était la première fois que je réalisais une vidéo en stop motion de plus d'une minute, l'un des projets les plus longs et les plus difficiles sur lesquels j'ai travaillé", explique le créateur. "Il y a beaucoup à améliorer, mais dans l'ensemble, le défi était amusant."

Le personnage de Ryu est apparu pour la première fois dans la première version du jeu Street Fighter en 1987. Il sera adapté l'année suivante pour les consoles Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64 et les ordinateurs fonctionnant avec le programme MS-DOS (Windows). Ryu restera le personnage le plus emblématique de toute la série des jeux Street Fighter. Ici, le concepteur de la vidéo a bien fait attention à ce que ses cris et ses coups correspondent à ceux du jeu, comme son fameux "Hadouken". On espère que le créateur nous fera d'autres vidéos du même acabit.

Déjà lu?