Elon Musk nous présente son nouveau tunnel "étonnamment long" pour lutter contre les embouteillages

Elon Musk a dévoilé ce week-end l'une des avancées réalisées par The Boring Company. Sa société a creusé des tunnels sous Los Angeles dont le but final est de décongestionner la ville.

En octobre, Musk a promis d'ouvrir son tunnel d'essai le 10 décembre. Il semblerait qu'il soit prêt

"J'ai parcouru toute la longueur du tunnel Boring Co sous LA ce soir. Étonnamment long. En bonne voie pour la soirée d'ouverture, le 10 décembre. Sera très unidimensionnel."

Loop et Hyperloop

Ces tunnels ne sont pour l'instant que des projets tests pour le Loop et l'Hyperloop promis par Elon Musk. Mais à terme, ces dispositifs commandés par la ville de Los Angeles devraient emmener sous terre des véhicules autonomes fixés sur des skates. Ces capsules créées par The Boring Company, dont Musk est le PDG, devraient transporter entre 8 à 16 personnes à des vitesses allant de 200 à 250 km/h. Ce serait, selon le fondateur de Space X, un bon moyen de décongestionner la ville.

Si le projet fonctionne, Musk aimerait installer ce type d'infrastructures dans d'autres grandes villes des États-Unis. Chicago et Washington sont les prochaines villes déjà nommées. Et dans un futur encore plus lointain, Musk imagine un Loop qui relierait la côte ouest à la côte est des États-Unis.

Déjà lu?