Ben & Jerry's frappe fort et sort une glace au parfum anti-trump "Pecan Resist"

Ben & Jerry's vient de sortir un nouveau parfum dans sa gamme à l'occasion des élections de mi-mandat aux États-Unis qui se dérouleront ce 6 novembre. Son parfum? "Pecan Resist". Donald Trump risque de ne pas apprécier...

Ben & Jerry's a voulu marquer le coup pour les midterms et la firme a sorti un nouveau parfum de glace au message plutôt clair: "Pecan Resist". Un appel aux citoyens qui vont devoir se rendre aux urnes le 6 novembre prochain. Niveau saveur, on est sur une glace au chocolat, avec des morceaux de chocolat noir et blanc caramélisés, des noix, des amandes caramélisées et des noix de pécan. La marque a présenté son nouveau produit dans un tweet qui explique que ce parfum "soutien les groupes qui créent une nation plus juste et équitable pour tous et qui se battent contre l'agenda régressif de Trump". En effet, Ben & Jerry's s'est associé à quatre organisations: une qui défend les droits des Amérindiens (Honor the Earth), une qui se bat pour les droits des femmes (Women's March), une qui lutte contre la discrimination raciale (Color of Change), et une pour la prise de parole des personnes résidant à la frontière mexicaine (Neta).

Coup dur en vue pour Trump?

Le 6 novembre prochain se déroulent les élections de mi-mandat aux États-Unis. Ce sont les élections qui vont permettre de réattribuer les sièges de la Chambre des représentants et d'un tiers Sénat.États-Unis et qui se tiennent pile à la moitié du mandat du président, le deuxième mardi du mois de novembre. Les Américains vont donc se rendre aux urnes pour voter afin d'élire les 435 personnes qui vont siéger à la Chambre des représentant et un tiers des 100 personnes qui siègent au Sénat. 36 États vont également voter pour élire leurs Gouverneurs. Ce sont des élections très importantes car elles pourraient être une grosse sanction pour Donald Trump qui risque de perdre pas mal de sièges.

Déjà lu?