Ces deux policiers ont sauvé de justesse un kangourou de la noyade

Deux policiers australiens ont plongé dans la mer pour sauver un kangourou qui se noyait. Les sergents ont sorti l'animal inconscient de l'eau et lui ont administré des compressions thoraciques. Le kangourou va bien et la vidéo du sauvetage est en train de faire le tour du web.

C'est d'abord un habitant de la péninsule de Mornington, au sud de la ville australienne de Melbourne, qui l'a aperçu. Le kangourou sautait dans les dunes et a été plonger dans la mer. "Il s'est soudainement retrouvé pris au dépourvu dans les vagues", raconte Mia Grant à la presse locale. "Nous l'avons sorti et avons attendu la police."

Quand la police est arrivée, la bête est repartie dans l'eau. Et cette fois, elle a commencé à se noyer. Les sergents Christopher Russo et Kirby Tonkin sont parvenus à sortir l'animal inconscient de l'eau et lui ont fait de la réanimation cardio-vasculaire.

Le kangourou est sauvé et se rétablit

Le kangourou a été emmené au poste de police le plus proche en attendant d'être pris en charge par les services animaliers. "Nous le laisserons se rétablir à son rythme mais il a un enclos plein d'herbe et beaucoup d'eau à boire et il semble en être très satisfait", a déclaré Michelle Thomas, directrice du refuge animalier Animalia, à la BBC.

"On voit souvent beaucoup de mauvaises choses et voir quelqu'un se précipiter si rapidement au secours d'un animal vous redonne foi en l'humanité", a conclu Mia Grant.

Voici la vidéo du sauvetage du kangourou

"Un kangourou a été sauvé des vagues par deux policiers à Victoria. Le kangourou a commencé à se débattre dans les eaux profondes et a inquiété de nombreux spectateurs qui ont appelé à l'aide."

Déjà lu?